Une frittata avec quelques notes d’été
Battez les oeufs et le lait jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Incorporez de la courgette, des tomates séchées, du basilic, du prosciuto, du parmesan et des épices. Versez la préparation obtenue dans la mijoteuse électrique préalablement recouverte de papier cuisson. Couvrez et laissez cuire pendant 3 heures à basse intensité. Lorsque votre frittata est cuite, agrémentez celle-ci de tomates séchées, quelques feuilles de roquette et une petite vinaigrette avant de servir.
Source : runningtothekitchen.com
Wraps de laitue au poulet émietté façon Caraïbes
Faites cuire dans la mijoteuse des escalopes de poulet dans du bouillon avec des tomates, des poivrons, du piment, de l’oignon, de l’ail, du jus de citron et du gingembre pour faire le poulet émietté façon Caraïbes . Couvrez et laissez cuire pendant 3 heures à haute température. En attendant la cuisson du poulet, préparez une salsa de mangue et réservez-la au frais. Lorsque le poulet est prêt, émiettez-le dans sa sauce et laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, assemblez le poulet émietté, la salsa de mangue et les toppings de votre choix sur une feuille de laitue. Formez un wrap et dégustez !
Source : lexiscleankitchen.com
Tacos de porc émietté
Saisissez le porc dans une poêle sur feu vif jusqu’à ce qu’il developpe une couleur dorée puis transférez dans la mijoteuse électrique. Ajoutez ail, oignon, jus de citron, bouillon de poulet, piments verts et épices dans la cocotte, couvrez et laissez cuire 8 heures à basse intensité ou 4 à 5 heures à haute intensité. Après la cuisson, émiettez le porc en faisant attention à conserver le jus de cuisson. Transférez le porc émietté sur une plaque allant au four et mettez sous le grill pendant 5 minutes. Recommencez l’opération en badigeonnant la viande de son jus. Servez avec le jus restant et savourez dans un bon taco !
Source : chefsavvy.com
Poulet au citron vert et au lait de noix de coco
Placez les morceaux de poulet dans la mijoteuse électrique. Ajoutez du lait de coco, du jus d’ananas, du jus de citron vert, du curry et des épices. Couvrez et faites cuire l’ensemble 6 à 8 heures à basse intensité ou bien 3 à 4 heures à haute intensité. Après la cuisson, vous pouvez saisir vos morceaux de poulet sous le grill pour leur donner un peu de couleur et de croustillant.
Source : slowcookergourmet.net
La pizza sans four façon Chicago aussi appelée la deep dish pizza
Etalez votre pâte à pizza selon la taille de votre mijoteuse électrique et mettez celle-ci dans la cocotte électrique préalablement recouverte par du papier cuisson. Préparez la sauce tomate de la pizza et les saucisses de porc. Commencez par mettre une couche de fromage râpé suivi par une couche de saucisses émiettées et de la sauce tomate. Couvrez et laissez cuire à basse intensité 4 à 6 heures ou à haute intensité 2 à 4 heures. Lorsque c’est prêt, saupoudrez de parmesan et de persil.
Source : aspicyperspective.com
Bœuf à la cubaine
Faites trois trous dans votre morceau de boeuf et mettez-y des gousses d’ail. Grillez votre rôti déjà assaisonné 5 minutes de chaque côté jusqu’à celui-ci caramelise. Après avoir saisi la viande, transférez-la dans votre mijoteuse électrique avec l’ensemble des ingrédients restants, couvrez et laissez mijoter 7 à 8 heures à basse intensité. Si la viande commence à s’effriter facilement, c’est que le rôti est prêt. Vous pouvez accompagner votre viande de riz et de haricots noirs à la cubaine.
Source : littlespicejar.com
Sandwich au poulet César
Placez les blancs de poulet dans la mijoteuse et ajoutez du sel, du poivre et de l’ail en poudre. Couvrez et laissez cuire à basse intensité 5 à 6 heures ou 4 à 5 heures à haute intensité. Entre-temps, préparez la sauce César en mélangeant du yaourt à la grecque, du parmesan, du jus de citron, de la moutarde et des épices. Lorsque le poulet est prêt et s’émiette facilement, ajoutez la sauce césar et laissez cuire 30 minutes de plus. Enfin, ajoutez du parmesan et du persil au poulet, garnissez votre sandwich avec la préparation obtenue et dégustez.
Source : twohealthykitchens.com
Côtes à la sauce barbecue
Mélangez du paprika, de la cassonade, de l’ail en poudre, de l’oignon en poudre, du thym du sel et du poivre. Enrobez les côtes de la moitié du mélange d’épices. Ensuite, enfournez-les à 200°C pour que celles-ci développent de la couleur, environ 15 minutes de chaque côté. Puis transférez les côtes dans la mijoteuse et badigeonnez chaque morceau de sauce barbecue mélangée avec le reste des épices. Couvrez et laissez cuire à basse intensité pendant 7 à 9 heures ou 4 à 5 heures à haute intensité. Lorsque les côtes sont prêtes, badigeonnez-les encore de sauce barbecue et dégustez !
Source : carlsbadcravings.com
Poulet adobo venu des Philippines
Dans la mijoteuse, mettez 3 escalopes de poulet, 2 poivrons, de l’ail en poudre, de l’oignon en poudre, du cumin, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une boîte de sauce tomate, une cuillère à café de sucre brun et une cuillère à café de sel. Faites cuire à basse intensité pendant 8 heures ou à haute intensité pendant 4 heures. Emincez le poulet puis mélangez-le à la sauce de la mijoteuse. Couvrez et faites cuire encore 30 minutes. Servez votre poulet adobo avec du riz, des légumes, de la coriandre fraîche et des l’avocat en dès.
Source : lecremedelacrumb.com
Bisque de crevettes et de crabe
Réglez votre mijoteuse sur le mode sauteuse et faites sauter des poireaux et de l’ail dans de l’huile et du beurre avec une pincée de sel et les flocons de piment pendant 5 minutes. Réglez la mijoteuse sur le mode cocotte et ajoutez de la tomate concentrée, du bouillon de fruits de mer, des tomates, du sel, du poivre et une cuillère à soupe de sucre brun. Ajoutez 30 g de farine délayée. Couvrez et laissez cuire à basse intensité pendant 4 heures ou à haute intensité pendant 2 heures. Une quinzaine de minutes avant la fin, ajoutez les crevettes, la crème fraîche, le crabe et le persil.
Source : yestoyolks.com
Ragoût aux fruits de mer
Dans la mijoteuse, mettez 2 boites de tomates concassées, du bouillon de légumes, 3 gousses d’ail émincées, des pommes de terre, de l’oignon émincé, du thym, du basilic, de la coriandre séchée, du sel (du sel de céleri serait parfait), du poivre, des flocons de piment rouge et une pincée de poivre de cayenne. Laissez cuire à haute intensité pendant 2 à 3 heures ou à basse intensité pendant 4 à 6 heures jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Ajoutez les de fruits de mer (pétoncles, crevettes, pattes de crabe…) et faites mijoter sur haute intensité pendant 30 minutes. Ce plat est à déguster chaud avec du pain croustillant.
Source : slowcookergourmet.net
Le jambalaya traditionnel de Louisiane
Mettez dans la mijoteuse l’andouille et les escalopes de poulet coupés en dés, 3 poivrons (un vert, un rouge et un jaune ou orange) coupés en dés, un oignon blanc émincé, 2 ou 3 piments, du bouillon de poulet, 1 boite de tomates concassées, de l’ail écrasé, 3 cuillères à soupe d’assaisonnement cajun, sel et poivre. Couvrez et faites cuire pendant 3 à 4 heures à basse intensité. Ajoutez 300 g de ris blanc non cuit et faites cuire pendant 1 à 2 heures. Une vingtaine de minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez vos crevettes. Pour finir, mélangez l’ensemble et parsemez de coriandre ciselée.
Source : lecremedelacrumb.com
Salade de steak thaïe avec une sauce arachide-hoisin
Graissez le fond de votre mijoteuse avec l’aérosol de cuisson antiadhésif. Versez la sauce soja, le miel, l’ail et mélangez bien l’ensemble. Par la suite, ajoutez la viande en veillant à ce que tous les côtés soient badigeonnés de la marinade. Couvrez et laissez mijoter pendant 3 heures à haute intensité. Lorsque la viande est prête, faites-la sortir de la mijoteuse et laissez-la refroidir. Coupez celle-ci en tranches et réservez. Préparez la vinaigrette arachide-hoisin avec de la sauce hoisin, du beurre de cacahuètes, du gingembre, du ketchup, du jus de citron, 2 gousses d’ail, un peu d’eau et de la sauce piquante. Assaisonnez une salade de votre vinaigrette et dégustez avec la viande refroidie !
Source : thefoodcharlatan.com
Chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre
Lavez et coupez en dés des pommes de terre, des oignons et du céleri puis déposez-les dans votre mijoteuse. Saupoudrez-les de farine et mélangez. Incorporez doucement 3 tasses de bouillon de légumes, puis ajoutez de l’ail en poudre, du thym et de l’aneth. Couvrez et laissez cuire à haute intensité pendant 2 à 3 heures ou 4 à 6 heures à basse intensité. Enfin, ajoutez des huitres, des palourdes et de la crème fraîche et laissez cuire à couvert une quinzaine de minutes à haute intensité. Cette soupe est parfaite dégustée avec du pain croustillant.
Source : slowcookergourmet.net
Lasagnes d’aubergines
Coupez vos aubergines en fines lamelles et faites-en une première couche dans votre mijoteuse. Ensuite, déposez une couche de sauce tomate, de poivrons, d’oignon, de fromage cottage et de mozzarella. Continuez à alterner les couches jusqu’à faire 3 couches de chaque ingrédient. Finissez avec une couche d’aubergines et un peu de sauce tomate. Couvrez et laissez cuire pendant 2 heures 30 minutes à haute intensité. A la fin de la cuisson, ajoutez de la mozzarella râpée et laissez cuire 10 minutes supplémentaires. Enfin, parsemez de flocons de piment et de persil puis servez.
Source : sweetcsdesigns.com
Pavés de saumon au citron et à l’aneth
Graissez votre mijoteuse avec un spray de cuisson antiadhésif ou bien déposez une feuille de papier cuisson au fond de celle-ci. Badigeonnez vos pavés de saumon d’huile d’olive, d’ail émincé et d’un peu d’aneth ciselé puis assaisonnez. Déposez ensuite vos morceaux dans la mijoteuse et superposez des rondelles de citrons au-dessus des pavés de saumon. Enfin, couvrez et laissez cuire pendant 1 heure à haute intensité ou bien 2 heures à basse intensité. Et voilà c’est prêt !
Source : fitslowcookerqueen.com
Poivrons farcis
Lavez et videz des poivrons. Préparez la farce en mélangeant du boeuf haché maigre, du riz brun cuit, du cheddar râpé, des haricots noirs, du maïs, de la sauce salsa, 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre fraîches hachées, 1 cuillère à café de cumin, un peu de poudre de chili, du sel et du poivre. Farcissez les poivrons et déposez-les dans votre mijoteuse préalablement graissée. Couvrez et laissez cuire à haute intensité pendant 2 à 3 heures ou à basse intensité pendant 3 à 4 heures. A la fin de la cuisson, parsemez les poivrons de fromage râpé et laissez cuire encore 10 minutes. Servez les poivrons chauds et nappez-les de crème fraiche épaisse.
Source : damndelicious.net
Lo Mein au poulet
Dans une mijoteuse préalablement huilée, ajoutez le poulet et assaisonnez-le. Mélangez dans un bol : du bouillon de poulet, de la sauce d’huître, de la sauce soja, de la sauce hoisin, du miel, 2 gousses d’ail émincées, du gingembre frais émincé et des flocons de piment rouge si désiré. Arrosez votre poulet de cette sauce. Couvrez et laissez cuire 1 heure 30 minutes à 2 heures à haute intensité ou 3 à 4 heures à basse intensité. Remuez de temps en temps afin de bien distribuer la sauce.
Préparez les nouilles chinoises selon les instructions du paquet et réservez. Lorsque le poulet est prêt, émiettez-le dans la mijoteuse et ajoutez-y du bok choy tranché, un poivron rouge émincé, et une julienne de carottes. Pour finir, ajoutez un mélange fécule de maïs-eau et laissez cuire à haute intensité 20 à 30 minutes de plus. Servez avec les nouilles et des graines de sésame.
Source : lifemadesweeter.com
Beurre de pommes
Mélangez des pommes pelées et évidées, de la cassonade, de la cannelle et de la noix de muscade puis placez cette préparation dans votre mijoteuse. Couvrez et laissez cuire 6 à 10 heures à basse intensité ou 2 à 3 heures à haute intensité. Lorsque c’est prêt, mixez l’ensemble jusqu’à ce que la préparation devienne lisse. Remettez votre préparation dans la mijoteuse et laissez cuire pendant 2 à 3 heures à haute intensité jusqu’à ce que la préparation épaississe. Enfin, dégustez le beurre de pommes sur du pain croustillant !
Source : closetcooking.com
Clafoutis aux fruits des bois
Pour la pâte à clafoutis, mélangez une tasse de farine, deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à café de levure chimique, 1/4 cuillère à café de cannelle moulue, un oeuf, un quart de tasse de lait et deux cuillères à soupe d’huile de canola. Versez la pâte dans la mijoteuse préalablement beurrée.
Mélangez dans un bol quatre tasses de fruits des bois, une tasse de sucre et un quart de tasse de farine. Puis, ajoutez la préparation des fruits à la mijoteuse en faisant attention à bien répartir les fruits sur la pâte à clafoutis. Couvrez et laissez cuire à haute intensité pendant 2 à 3 heures. A déguster tiède avec une boule de glace !
Source : thereciperebel.com
Crumble croustillant de pêches
Coupez vos pêches en quartiers et mélangez à de la vanille, du sucre brun et du jus de citron. Disposez les morceaux de pêches au fond de la mijoteuse préalablement beurrée. Ensuite, préparez le crumble en mélangeant dans un bol l’avoine, la farine, le sucre brun, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et les quatre-épices. Incorporez les morceaux de beurre au mélange pour crumble jusqu’à ce que la préparation ressemble à des amas de sable mouillé. Parsemez cette pâte à crumble sur les morceaux de pêche et laissez cuire à couvert à haute intensité pendant 3 heures. Laissez tiédir et servez avec de la crème fouettée.
Source : crunchycreamysweet.com