Que vous prépariez une fête entre amis ou une soirée en famille, ces idées gourmandes et effrayantes ajouteront une touche de magie macabre à votre célébration. Des snacks monstrueux aux délices surnaturels, découvrez comment impressionner vos invités avec ces créations culinaires terrifiantes. Êtes-vous prêt à vous aventurer dans l’univers culinaire d’Halloween ? Suivez le guide !
Des coupes de bonbons en forme de citrouille
Faites fondre du chocolat blanc coloré en orange . Plongez-y des petits ballons gonflables et faites durcir pour obtenir des bols de chocolat. Décorez comme une citrouille avec du chocolat noir. Remplissez les bols avec des friandises.
Source : ohnuts.com
Des spaghettis d’Halloween
Faites cuire les pâtes dans de l’eau additionnée de colorant alimentaire noir. Ajoutez la sauce bolognaise et des olives dénoyautées pour faire des yeux de monstre.
Source : the36thavenue.com
Des pommes empoisonnées
Plongez les pommes dans du sirop (400 g de sucre + 175 ml d’eau + 125 ml de sirop de glucose) coloré avec du colorant alimentaire noir. Laissez refroidir sur du papier sulfurisé.
Source : simply-delicious-food.com
Des bananes glacées
Plantez des bâtonnets de glace dans les demi bananes. Enrobez de chocolat fondu (blanc, noir ou au lait). Ajoutez des pépites de chocolat pour faire les yeux. Mettez sur du papier sulfurisé et faites durcir au réfrigérateur.
Source : the36thavenue.com
Des monstres biscuits
Utilisez des biscuits carrés blancs pour faire des fantômes. Collez dessus des yeux comestibles (glaçage royal blanc + glaçage royal coloré en noir) et plantez-y une paille en carton ou un bâtonnet de glace.
Source : the36thavenue.com
Un chocolat chaud rempli de fantômes
Répartissez sur votre délicieux chocolat chaud des petites guimauves sur lesquelles vous aurez dessiné des fantômes avec un feutre alimentaire.
Source : familyfreshmeals.com
Des hot-dogs de doigts ensanglantés
Faites des entailles sur les saucisses pour les faire ressembler à des doigts coupés. ajoutez de ketchup pour imiter le sang.
Source : partytipz.com
Des cookies araignées
Collez un petit chocolat sur chaque cookie à l’aide de chocolat fondu. Dessinez les pattes de l’araignée avec du chocolat fondu et ajoutez des yeux comestibles (glaçage royal blanc + glaçage royal coloré en noir).
Source : shesaved.com
Des œufs d’araignées
Décorez vos traditionnels œufs mimosa avec des olives noires en forme d’araignées.
Source : deliciousasitlooks.com
Des fraises fantômes
Plongez les fraises dans du chocolat blanc fondu et ajoutez des pépites de chocolat noir pour les yeux et la bouche. Faites durcir sur du papier sulfurisé.
Source : blog.candiquik.com
Des monstres en brochettes
Des billes de melon pour faire les citrouilles d’Halloween,des guimauves pour faire les fantômes et des kiwis pour faire les monstres de Frankenstein. Le tout est décoré avec du chocolat noir fondu.
Source : sheknows.com/food-and-recipes
Des momies de piments très piquants
Remplissez les piments coupés dans le sens de la longueur avec une farce au fromage. Recouvrez de bandes de pâte feuilletée et faites cuir au four.
Source : frugalcouponliving.com
Des balais au fromage et bretzels
A l’aide de brins de ciboulettes fraîche, attachez du fromage à effilocher à des bâtons de bretzels.
Source : raininghotcoupons.com
Des hamburgers vers de terre pour Halloween
Coupez des saucisses en lanières et faites-les frire pour qu’ils prennent la couleur et la forme de vers de terre. Mettez dans les pains à hamburger.
Source : thepeachkitchen.com
Toasts momies
Mettez de la sauce tomate sur des toasts. Ajoutez des bandes de mozzarella et des tranches d’olives noires pour les yeux. Faites dorer 2 minutes au four et c’est prêt !
Source : kidsactivitiesblog.com
Chapeau de sorcière surprise
Remplissez des cornets au chocolat de friandises. Refermez-les avec un biscuit au chocolat collé avec du chocolat fondu. Dessinez le ruban du chapeau avec un glaçage vert et un glaçage orange.
Source : itsalwaysautumn.com
Des crackers araignées
Des crackers ronds farcis de fromage blanc avec des bâtons de bretzels pour faire les pattes de l’araignée. Ajoutez des raisins secs pour faire les yeux.
Source : lajollamom.com