Lorsque l’hiver arrive, celui-ci est souvent accompagné de phénomènes qui rendent la vie un peu plus difficile, entre autres, l’humidité. Plus le taux d’humidité est élevé, plus il constitue un risque pour votre santé et votre maison. C’est pour cela qu’il faut avoir chez soi un déshumidificateur, parfait pour lutter contre le problème d’humidité.
Cependant, ce genre de machine coûte assez cher, il est donc plus facile et plus économique d’en fabriquer un chez soi. Ci-dessous, comment procéder.
Commencez par vous munir des matériaux suivants :
- Une bouteille d’eau en plastique
- Du gros sel, du charbon ou de l’argile
- Une compresse ou un bout de chiffon
- Un morceau de coton
- Un élastique ou bien du fil
Voici en 3 petites étapes comment réaliser votre propre absorbeur d’humidité :
1. Coupez une bouteille en plastique en deux, et retirez le bouchon.
2. Remplacez le bouchon, par une compresse en la faisant tenir avec un élastique et mettre au fond du culot un morceau de coton imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle.
3. Ajoutez un de ces trois ingrédients : du gros sel, du charbon ou de l’argile. Ce sont de bons absorbeurs d’humidité. Puis emboîtez les deux parties comme sur la photo.
Cette astuce facile vous permettra de vous débarrasser de cette vapeur d’eau qui vous gâche la vie. Vous pouvez utiliser cette astuce même dans votre salle de bain !
Voilà, vous avez maintenant un absorbeur d’humidité pratique, économique et écologique prêt à l’emploi !