Votre bébé adore barboter dans son bain ? Vous pensez donc que sa première baignade en mer ne posera pas de problèmes ? Ceci pourrait être vrai, mais prenez quand-même quelques précautions pour bien préparer sa première baignade en mer.
– Gardez à l’esprit que la première baignade en mer de votre bébé est une expérience totalement nouvelle: eau à perte de vue, vagues, enfants qui jouent à proximité, gout salé de l’eau… se sont des nouveautés que votre enfant découvre toutes en même temps.
– Ne le comparez pas aux autres enfants déjà habitués à la mer, ne le forcez pas.
– Choisissez une journée où la mer est plutôt calme. Mettez-lui des brassards gonflables pas trop serrés.
– Asseyez-vous au bord de la mer avec votre enfant de façon à ce que l’eau lui arrive au plus à la taille. Mettez-lui du sable mouillé dans les mains. Parlez-lui, rassurez-le. Faites attention aux grosses vagues qui risquent de l’éclabousser et donc de l’effrayer.
– Ensuite, portez-le dans la mer et immergez ces jambes jusqu’à la taille. Pensez à bien rester visible par votre enfant pour qu’il se sente rassuré, ne vous mettez pas derrière son dos.
– Ne dépassez pas 5 mn pour une première baignade surtout si votre enfant a moins de deux ans. Séchez-le dès sa sortie de l’eau. Félicitez-le pour son exploit.
Prévoyez bien sûre une protection solaire même si vous ne comptez pas vous attardez pour cette première baignade.