Etre heureux est avant tout une décision que l’on prend. On décide d’être heureux comme on décide d’être malheureux ou sceptique ou même paranoïaque ! Si vous avez décidé d’être heureux, alors le reste est une question de pratique :
Prenez soin de vos besoins physiologiques : Comme le démontre la pyramide de Maslow, les premiers besoins chez l’être humain sont de manger, dormir, respirer, boire… On ne peut évoluer dans la vie que si ces besoins de base ne sont pas comblés.
Prenez contact avec votre entourage : Il est impossible d’être heureux lorsqu’on est tout seul ! Passez plus de temps avec votre famille, vos amis et même des personnes que vous ne connaissez pas. Cela vous permettra de développer votre personnalité encore plus qu’avec les personnes auxquelles vous êtes habitués.
Sortez : Allez dans des endroits que vous n’avez jamais visité, planifiez des voyages, visitez des musées, des parcs… Votre humeur en sera améliorée et vous serez plus inspiré.
Trouvez ce qui vous passionne : Faites des activités dans les quelles vous excellez et qui vous passionnent. Cela aura non seulement un effet positif sur votre humeur mais aussi augmentera votre estime de soi.
Pratiquez la gratitude : Chaque jour, concentrez-vous sur ce qui va bien. Avant de dormir citez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Durant la journée, focalisez-vous sur au moins une chose positive qui vous est arrivée.
Restez dans le présent : Trop remuer des souvenirs du passé, ou trop s’inquiéter pour le future, vous empêche de vivre le moment présent. Concentrez-vous sur ce que vous avez là tout de suite et ce que vous pouvez en tirer !