Riche en minéraux, vitamines, acides essentiels, enzymes, oligo-éléments, pectine, potassium, phosphore, calcium, magnésium… et la liste est encore longue ! Le vinaigre de cidre a toujours eu la bonne réputation de guérir nombreux maux.
QUELQUES UNES DE CES VERTUS
– Aide à la digestion et favorise la régénération de la flore intestinale.
– Permet de combattre efficacement les rhumes et la grippe.
– Aide à perdre du poids.
– Traite les bouffées de chaleurs de la ménopause.
– Prévient les caries dentaires et déloge les dépôts de tartre sur les dents.
– Aide à réguler la pression sanguine et réduire le mauvais cholestérol.
– Prévient les problèmes de décalcification.
– Soulage les maux de gorge et les laryngites.
– Excellent traitement de certains problèmes et douleurs arthritiques.
– Fortifie les ongles, redonne aux cheveux de l’éclat et garde la peau en bonne santé.
COMMENT L’UTILISER
En inhalation : Pour les problèmes de sinus, rhumes et migraines, faites des inhalations de vinaigre de cidre en mettant deux à trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un grand bol d’eau bouillante.
Pour la beauté : Le vinaigre de cidre peut être utilisé comme après-shampoing, en rinçant vos cheveux avec un mélange composé d’eau et de deux cuillères à soupe de vinaigre. Utilisez-le comme tonique pour la peau en imbibant un coton de vinaigre de cidre et en le passant sur votre visage.
En bain de bouche : Mélangez 1/2 cuil à café dans 1/2 verre d’eau tiède et utilisez cette solution comme bain de bouche après chaque brossage.
Au quotidien : Mélangez deux cuillères à soupe dans un grand verre d’eau et buvez cette boisson de préférence avant les repas, pour un effet optimal.