Gardez vos soutiens-gorge beaux et neufs plus longtemps en suivant nos conseils simples.
Le lavage à la main
– Utilisez de la lessive pour linge délicat. Faites-la dissoudre dans de l’eau tiède. Évitez les produits suivants : l’eau de Javel, les produits avec du chlore, les produits blanchissants et les adoucissants.
– Laissez tremper le linge dans l’eau savonneuse pendant 5 minutes, puis frottez doucement. Si le linge est sale, frottez-le délicatement avec du savon de Marseille. Rincez abondamment à l’eau tiède, mais pas chaude.
– Pour essorer vos soutiens-gorge, ne les tordez surtout pas. Déposez-les sur une serviette épaisse et pressez délicatement.
Le lavage en machine
Il est préférable de laver vos soutiens-gorge à la main. Si vous décidez de les laver en machine, suivez nos conseils.
– Agrafez vos soutiens-gorge, puis placez-les dans un sac de lavage, un vieux collant, une taie d’oreiller…
– Utilisez un programme de lavage spécial linge délicat et lavez votre lingerie à basse température. Les températures élevées abîment les élastiques.
– Evitez si possible les essorer en machine.
Le séchage
– Accrochez vos soutiens-gorge par les bretelles, et agrafez-les.
– Vous pouvez également les faire sécher sur un cintre.
Le rangement
– Rangez vos soutiens-gorge dans des boîtes à chaussures ou dans des tiroirs. Évitez de les mettre en boule, de les aplatir, de les entasser les uns sur les autres. Agrafez-les pour qu’ils ne s’emmêlent pas.
– Vous pouvez également accrocher vos soutiens-gorge dans des cintres à suspendre dans votre garde-robe.
Le truc en plus : Mettez dans le tiroir quelques sachets de lavande séchée, des savonnettes, des pommes d’ambre… pour parfumer votre lingerie.