Les radiateurs du chauffage sont rarement élégants et posent souvent un problème esthétique. Du coup, beaucoup de gens cherchent à le cacher. Je vous propose quelques idées déco illustrées en images pour camoufler les radiateurs et les fondre dans le décor :
Cacher le radiateur avec une console : Mettez sur le radiateur une console avec un miroir au-dessus. On ne regardera plus le radiateur. On verra plus le miroir et la console, surtout si vous prenez soin d’y ajouter quelques décorations.
Cacher le radiateur avec de la peinture : Vous pouvez tout simplement peindre le radiateur et le mur de la même couleur, pour le fondre dans l’ensemble.
Cacher le radiateur avec un coffrage grillagé : Vous pouvez installer un coffre (en bois ou en fer forgé) devant le radiateur pour une dissimulation sur trois côtés, avec une tablette sur le dessus qui servira d’étagère.
Cacher le radiateur avec un meuble bas : Vous pouvez cacher astucieusement le radiateur derrière un meuble dont le fond a été découpé et dont les portes ont été remplacées par des portes ajourées pour laisser passer la chaleur. Ainsi, non seulement vous camouflez le radiateur, mais vous gagnez en plus de la place pour le rangement des couettes et des couvertures en été (quand vous n’utilisez pas le chauffage).
Cacher le radiateur avec un voilage ou un rideau : Si le radiateur se trouve sous une fenêtre, vous pouvez tout simplement le cacher derrière un rideau ou un voilage.