Toutes les femmes (et les hommes) aimeraient que leur parfum tienne le plus longtemps possible ! Ceci est possible si on suit quelques règles. Découvrez avec nous comment faire durer votre parfum et sentir bon toute la la journée.
Hydratez-vous la peau avant de mettre du parfum
Une peau bien hydratée garde le parfum plus longtemps qu’une peau sèche. Hydratez-vous la peau avec une crème non parfumée ou un voile de beauté de la même senteur que votre parfum.
Evitez de frotter votre parfum
Un petit pshit sur les poignets, et hop on frotte ! Ce geste est presque un réflexe, pourtant il altère les molécules de votre parfum et fait disparaitre les notes de tête. Alors apprenez à laisser sécher votre parfum sans y toucher, ça ne prendra que quelques secondes.
Parfumez les points de pulsation
Les poignets, le creux des coudes, derrière les genoux, derrière les oreilles, les chevilles et le cou sont des endroits ou la température de la peau est la plus élevée. Vaporiser du parfum dans ces endroits permet de le rendre actif et le diffuser toute au long de la journée.
Bien conserver le flacon de parfum
Gardez votre parfum au frais dans un endroit sec et de préférence sombre, comme votre tiroir ou votre armoire. L’humidité, la chaleur et la lumière altèrent les qualités olfactives de votre parfum.
Utilisez votre brosse pour parfumer vos cheveux
Pour parfumer vos cheveux sans les abîmer, vaporisez le parfum sur votre brosse puis passez-la sur votre chevelure ou faites un petit pshit à la base des cheveux sur la nuque.