L’agate est à la mode depuis quelques années, mais ces magnifiques pierres roulées ne sont pas souvent bon marché. Faisons nos propres sous-verres agate pour moins cher et gardons cet argent supplémentaire dans nos poches.
Matériel nécessaire :
– Pâte Polymère
– Peinture acrylique
– Glaçure brillante
– Dorure liquide
– Tampons auto-adhésifs
– Pinceaux
– Rouleau à pâtisserie
– La pâte polymère est disponible en une vaste gamme de couleurs, on a choisi le blanc, car on va peindre par la suite les sous-verres. Choisissez 3 couleurs ou plus de la même palette pour donner un air plus naturel à vos pierres.
Comment procéder ?
– Préchauffez le four à 135 °C. Pendant que le four chauffe, étalez la pâte polymère. Les vraies pierres sont d’une forme organique, inutile donc de faire des cercles parfaits. Étalez à environ 0.5cm d’épaisseur et 10cm de diamètre.
– Placez vos dessous de verres sur une plaque tapissée de papier cuisson et faites cuire au four à 135 °C pendant 15 minutes. Retirez du four et laissez refroidir.
– Maintenant on arrive à la partie amusante, la peinture ! Ne vous inquiétez pas pour cela, rappelez-vous, que vos sous-verres sont supposés imiter les pierres naturelles donc n’essayez pas de faire parfaitement cette étape. Jouez avec les couleurs, ajoutez de l’eau pour obtenir une belle dégradation et pour que la peinture s’étale mieux. Laissez sécher vos pierres.
– Appliquez quelques couches de glaçure brillante pour donner l’effet de verre. Laissez sécher.
– Avec un petit pinceau, peignez la dorure liquide sur les bords de vos dessous de verres pour leur donner de la vivacité. Un petit détail qui fait toute la différence.
– Fixez les tampons auto-adhésifs sur le dessous de vos sous-verres et le tour est joué !
Et voilà, vous avez créé votre propre ensemble de sous-verres ‘agate bleue’ ! Ils feraient d’excellents cadeaux de Noël ou de pendaison de crémaillère!
Idée de : jenwoodhouse.com