Devoir sortir pour nettoyer les vitres pendant la période la plus froide de l’année est une corvée, mais avec cette astuce vous pouvez le faire en un rien de temps pour garder des vitres sans traces tout l’hiver.
Matériel nécessaire :
- Une paire de gants en caoutchouc
- Un chiffon
- Un chiffon microfibre
- Du papier journal
- Un récipient
- Du vinaigre blanc
- De l’eau tiède
La méthode :
- Commencez par enfiler les gants pour protéger vos mains. Vous pouvez enfiler des gants en laine sous ceux en caoutchouc si vous ne supportez pas le froid.
- Dans votre récipient, diluez une tasse de vinaigre blanc dans 3 tasses d’eau tiède. L’eau tiède vous aidera à nettoyer plus efficacement s’il fait trop froid, et si la salissure est incrustée sur les vitres (n’utilisez jamais de l’eau chaude ou bouillante car ceci peut provoquer un choc thermique et endommager le verre ). Vous pouvez aussi remplacer la solution préparée par votre nettoyant habituel, ou bien par un dégivrant de pare-brise.
- Passez grossièrement votre chiffon sur toute la surface pour nettoyer la poussière et les salissures apparentes.
- Maintenant avec le chiffon trempé dans le produit, procédez avec des mouvements de haut vers le bas et travaillez sur les petites surfaces pour non seulement prévenir les dégoulinades, mais aussi pour ne pas laisser le temps au produit de geler.
- Avec du papier journal roulé en boule, nettoyez les traces restantes et l’excès de produit.
- Enfin, passez un coup de chiffon microfibre pour lustrer.
Et voilà, votre vitre brille comme un diamant. Très simple, n’est ce pas ?
Lire aussi
Faire son propre liquide lave-glace