Quand les citrouilles commencent à orner les entrées et que les costumes commencent à envahir le fil d’actualité, vous savez que Halloween est là. Et quelle meilleure occasion pour regarder un film d’horreur cauchemardesque ( ou pas ) que Halloween ? Ceci est encore plus vrai cette année vue la situation sanitaire. Avec les restrictions sur les festivités et les événements, quoi de mieux qu’un bon film pour vous mettre dans l’esprit d’Halloween ? À vous le popcorn et à nous l’identification des films.
Films à regarder en famille ( Kids friendly)
Regarder un film constitue une excellente activité à faire en famille… Et pourquoi ne pas regarder des films sur le thème d’Halloween et des monstres ? Il existe des films sur ces sujets qui ne sont pas effrayants et conviennent aux enfants pour éviter que ça se transforme ensuite en une nuit de cauchemars. Voici notre sélection :
1. L’étrange Noël de Monsieur Jack
( Film conseillé à partir de 6 ans)
2. Je suis une légende
( Film conseillé à partir de 13 ans)
3. Les noces funèbres de Tim Burton
(Film conseillé à partir de 7 ans)
4. Hôtel Transylvanie
5. Coraline
( Film conseillé à partir de 7 ans )
6. Les sorcières
(Film conseillé à partir de 7 ans )
Une sélection de Films pour les moins peureux
Vous êtes du genre à siroter tranquillement votre boisson et à manger sereinement votre popcorn même devant les images violentes, gores et traumatisantes ? La musique angoissante ne vous angoisse pas ? Cette sélection de films est faite pour vous alors !
7. Sinister
8. Insidious
9. Conjuring
10. Paranormal Activity
11. It Follows
12. The Badabook
Les films d’horreur cultes
Voici une petite sélection des meilleurs films d’horreur de tous les temps. Ceux qui vous glacent le sang, ceux qui font le plus peur ! Si vous êtes un cinéphile amateur de sensations fortes, vous les connaissez peut être mais c’est le bon moment de les regarder de nouveau.
13. Psycho (1960)
14. The Blair Witch Project (1999)
15. Scream (1996)
16. Carrie (1976)
17. The Exorcist (1973)
18. The Silence of the Lambs (1991)