A l’approche de l’été, les insectes nous rendent fous, surtout les mouches !! Elles nous collent, se posent où bon leur semble et laissent des excréments un peu partout dans la maison, nous exposant ainsi à des maladies potentiellement graves.
Marre de devoir en récurer les traces sur vos vitres ? Ne vous tracassez plus ! Nous vous montrons comment éliminer ces vilaines traces de mouches grâce à quatre astuces de grand-mère, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps et qui n’ont rien perdu de leur efficacité, depuis.
1. L’oignon
Pour les nettoyages fastidieux et les traces disgracieuses, l’oignon demeure l’ingrédient imbattable. Pour ce faire, munissez-vous d’un gros oignon ainsi que d’un chiffon doux.
Voici les étapes :
- Coupez votre oignon en deux (ou découpez-en une épaisse rondelle)
- Passez-le ensuite (du côté humide) sur la vitre et admirez la vitesse avec laquelle les traces s’évanouissent !
- Finissez le nettoyage en lustrant la fenêtre avec un chiffon sec. Vous n’en serez que satisfait·e·s !
Pour celles et ceux qui ne sont pas très fans de l’odeur de l’oignon, il vous suffit de compléter votre nettoyage avec le produit de vitres habituel.
2. Le vinaigre ménager
Son odeur incommode les mouches. En outre, fort de sa grande concentration en acide acétique, le vinaigre ménager a la capacité de nettoyer parfaitement les vitres des fenêtres, celles des baies vitrées ainsi que celles des douches.
Le vinaigre ménager est à utiliser en spray, il suffit de :
- Le pulvériser sur les surfaces à nettoyer
- Le laisser agir pendant quelques minutes
- Et enfin nettoyer à l’aide d’un chiffon sec en microfibre
C’est aussi simple que ça ! À vous des vitres propres et nettes !
3. Le bicarbonate de soude
Naturellement efficace contre les saletés incrustées, le bicarbonate de soude est un puissant dégraissant pour vos surfaces vitrées
- Diluez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude
- Utilisez la solution en spray en laissant agir quelques minutes
- Finissez en épongeant à l’aide d’un chiffon en microfibre
Et voilà ! Vos vitres seront de nouveau étincelantes de propreté.
4. Le jus de citron
Dégraissant, assainissant et parfumé, le jus de citron permet d’avoir des vitres impeccables et sans traces. Pour profiter de ses propriétés, il suffit de :
- Diluer du jus de citron dans 50 ml d’eau chaude.
- Appliquer votre solution citronnée à l’aide d’un chiffon sec sans pour autant rincer.
Vous verrez, le résultat est bluffant !
N’oubliez pas ! Peu importe le produit naturel que vous utiliserez, l’important est de s’équiper des bons accessoires qui vous aideront à parfaire votre nettoyage et à vous faciliter la tâche.
En guise de bonus, on vous recommande donc ces « cleaning must-have » :
- Les chiffons en microfibre fabriqués à partir d’un mélange de polyester et de polyamide ce qui leur permet de pénétrer dans les plus petits trous et aspérités des surfaces pour enlever poussière et saletés.
- Les peaux de chamois qui permettent d’essuyer n’importe quelle surface avec efficacité grâce à leurs propriétés ultra-absorbantes.
- Le papier journal aussi efficace qu’économique redonnera de la brillance à vos surfaces vitrées grâce au plomb contenu dans les encres.
- Et la mini-raclette pour une finition irréprochable sur vos grandes baies vitrées et vos vitrages de douche.