Se faire colorer les cheveux est souvent une décision que l’on prend sur un coup de tête par besoin de changement ou par envie de suivre la mode et les tendances. Toutefois, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous et vous pouvez regretter à l’instant où vous apercevez votre nouvelle couleur. Nous vous proposons quelques astuces pour retirer la coloration de vos cheveux et retrouver votre couleur naturelle.
L’huile de coco et l’huile d’olive
Les huiles végétales, comme l’huile d’olive et l’huile de noix de coco, permettent de retirer la coloration de vos cheveux doucement tout en les hydratant. Il suffit de réchauffer l’huile dans du bain marie, de l’appliquer sur cheveux propres, puis de l’envelopper d’une serviette et laisser poser une heure. Finissez le soin en rinçant à l’eau tiède.
La vitamine C
La vitamine C est très efficace pour éclaircir de deux tons votre coloration, et elle ne peut être utilisée que sur les colorations qui ne contiennent pas d’ammoniaque.
Faites dissoudre trois pilules effervescentes de vitamine C dans un peu d’eau, puis ajoutez le mélange à votre bouteille de shampooing. Utilisez ce mélange pour vous laver les cheveux une à deux fois par semaine jusqu’à ce que les résultats soient visibles.
Bicarbonate de soude et shampooing antipelliculaire
Vous pouvez venir à bout d’une coloration récente en utilisant le bicarbonate et le shampooing antipelliculaire. En effet, ces deux ingrédients combinés ont un effet efficace pour vous débarrasser d’une couleur que vous ne voulez plus garder.
Il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate avec 3 cuillères à soupe de shampooing antipelliculaire, de vous laver les cheveux avec, de laisser poser quelques minutes puis rincez. Vous pouvez utiliser ce mélange plusieurs lavages de suite, pour retirer efficacement la coloration de vos cheveux.
A lire aussi : Bicarbonate de soude : Bienfaits et éventuels dangers
Le vinaigre
Grâce à l’acidité du vinaigre, la coloration se dissout petit à petit puis disparaît. Mélangez des quantités égales de vinaigre et d’un après-shampooing nourrissant. Appliquez ce mélange sur toute votre chevelure en massant, puis rincez abondamment. Répétez l’opération si nécessaire.
Le rinçage au citron
Étant un acide, tout comme le vinaigre, et grâce à la vitamine C qu’il contient, le citron est tout aussi efficace pour éclaircir vos cheveux et corriger votre coloration.
Comment faire ?
- Pressez le jus de 5 citrons
- Au moment du lavage avec votre shampooing habituel, versez le jus de citron sur vos cheveux et massez délicatement
- Rincez puis appliquez votre après-shampooing pour protéger vos cheveux
- Rincez abondamment et répétez l’opération durant le lavage suivant, si nécessaire
Le démaquillant pour cheveux
Si toutes les solutions proposées ci-dessus ne vous conviennent pas, alors il existe le démaquillant pour cheveux. Tout comme le démaquillant pour visage, le démaquillant pour cheveux va agir pour effacer les pigments artificiels. Si votre cheveu a subi plusieurs décolorations et colorations d’affilée, alors il sera plus difficile d’enlever la coloration.
Pour retirer la coloration sur vos cheveux, vous pouvez faire appel à un professionnel ou acheter vous-même votre produit et l’appliquer à la maison. Veillez surtout à bien lire le mode d’emploi, pour un résultat optimal.