Que serait un joli intérieur de maison bien aménagé sans une touche de verdure et de fraîcheur ? Les plantes décoratives deviennent un élément incontournable qui permet de purifier l’air de notre intérieur et produire de l’oxygène. Mieux encore, certaines plantes se sont révélées bienfaitrices pour notre santé mentale et psychologique. Elles réduisent le stress et améliorent l’énergie présente dans notre maison. Il est, en effet, important d’instaurer une énergie équilibrée chez soi et de faire disparaître les tensions.
Votre maison devra être ce lieu qui donne envie d’y être et de s’y installer grâce à l’harmonie qu’elle dégage. Les plantes décoratives et bienfaitrices contribuent, à juste titre, à l’amélioration de l’atmosphère de votre intérieur.
Le Feng Shui, cet art millénaire qui trouve ses origines en Chine, suggère des consignes de choix de vos meubles, de leur orientation, des décors, des couleurs, etc. en vue d’apporter un meilleur flux énergétique au sein de votre maison. Cet art a permis de dresser une liste de plantes qui permettent de chasser l’énergie négative et d’installer un bien-être soutenu dans les espaces de vie.
L’orchidée
Cette plante a toujours été associée à des notions très positives et symbolise notamment la pureté, le bonheur et la perfection. L’orchidée est dotée de fleurs durables dont le parfum est très délicat. Elle permet d’attirer l’énergie positive dans votre maison et d’améliorer tout le flux énergétique. Le soir, l’orchidée libère de l’oxygène, ce qui en fait une plante idéale à placer dans votre chambre à coucher, par exemple.
Le Lys de la paix
Cette plante à fleurs a des vertus de purification de l’air de notre maison et symbolise la paix. Les polluants qui émanent de vos rideaux, des tapis ou des tissus d’ameublement ont un impact néfaste sur votre santé. Ces effets comprennent les maux de tête, les troubles du sommeil, ou encore, les irritations de la gorge. Le lys de la paix a des pouvoirs dépolluants permettant de se débarrasser de tous ces effets nuisibles, et ce, de manière naturelle. Cette plante permet également une meilleure circulation de l’énergie dans votre maison et aide à votre épanouissement.
Le jasmin
Ses vertus les plus connues ont attrait à la vie de couple. En effet, le jasmin est une plante qui s’avère bénéfique pour apporter du confort dans les relations de couple. Doté d’une odeur agréable et très douce, le jasmin vous aidera à calmer votre esprit et permettra à votre corps de mieux se détendre. Afin de mieux profiter de ses pouvoirs bienfaiteurs, il conviendra de placer le jasmin près d’une fenêtre à orientation sud.
Le bambou
Cette plante existe en deux versions : sous forme de bouquet ou en pot. L’une ou l’autre version saura apporter la sérénité à votre intérieur et attirer l’énergie positive. Le bambou est également dit bambou de chance car il représente un véritable porte-bonheur naturel et invite la prospérité. Cette plante favorise les idées nouvelles et la joie de vivre conférant à votre intérieur calme et zénitude.
L’Aloé vera
On n’aura pas fini de compter les vertus et bienfaits de cette plante. L’Aloé vera est incontestablement la plante à avoir chez soi pour de multiples raisons. Elle détient, en effet, des pouvoirs médicinaux et curatifs permettant d’attirer chez vous de l’énergie positive tout en chassant les ondes négatives. Par ailleurs, il faut faire attention à bien la placer dans un coin lumineux sans que les rayons du soleil ne l’atteignent directement.
Les plantes ont toujours été nos meilleures amies. Nous connaissions déjà leurs vertus pour la santé et contre certaines maladies. Aujourd’hui, nous découvrons leurs bienfaits pour notre santé mentale et morale. Elles apportent des énergies positives, le bonheur, la chance, la prospérité et l’apaisement.