Transpiration, déodorant, épilation…qu’est-ce que nous n’avons pas fait subir à nos aisselles ? Cet endroit hyper sensible de notre corps présente des glandes sudoripares qui, sous l’effet de la chaleur ou du stress, s’activent et libèrent de la sueur, dans le but de réguler la température du corps et de libérer les toxines. Avec l’utilisation des déodorants, ce mécanisme est perturbé et les bactéries responsables des mauvaises odeurs se multiplient. Il est donc grand temps de penser à vos aisselles et de les détoxifier. Découvrez le soin détox des aisselles dont tout le monde parle !
Qu’est-ce que la détox des aisselles ?
Avec les déodorants chimiques bourrés de sels d’aluminium que nous utilisons tous les jours, détoxifier vos aisselles pourrait être une bonne idée. Le but de ce soin est d’éliminer les toxines et les résidus chimiques et de désobstruer les pores des aisselles. Ce soin va permettre à la peau un nettoyage en profondeur, ce qui va limiter les bactéries qui produisent les mauvaises odeurs.
Réussir sa transition vers un déodorant naturel
Pour que le soin détox soit efficace à 100%, il faut arrêter d’utiliser des déodorants industriels et opter pour des formules naturelles sans sels d’aluminium. Voici une recette de déodorant fait maison pour commencer votre transition vers le naturel.
Si vous utilisez des déodorants chimiques depuis longtemps et que vous avez décidé d’opter pour des formules naturelles, vous allez passer par une phase de transition dont la durée varie d’une personne à l’autre. Votre corps étant habitué au blocage de transpiration au niveau des aisselles, il va donc commencer à libérer les toxines en masse. Ainsi vous allez transpirer plus que d’habitude et les mauvaises odeurs seront amplifiées.
Recette et mode d’emploi du soin détox des aisselles
Pour réaliser ce soin détox chez vous, suivez les étapes ci-dessous :
Vous aurez besoin de :
- Un bol en céramique ou en bois
- Une cuillère en bois
- Une cuillère à soupe d’argile verte
- Une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
Mode d’emploi :
- Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Vous pouvez rajouter un peu d’eau si vous jugez que la consistance n’est pas bonne. Utilisez une cuillère en bois pour garder toutes les propriétés de l’argile (l’utilisation du métal risque de désactiver l’argile).
- Appliquez le mélange généreusement sous les aisselles et laissez agir 10 minutes.
- Rincez sous la douche ou utilisez un gant de toilette.
Utilisez ce soin détox 2 fois par semaine au début, puis une fois par semaine une fois la période de transition passée.
L’effet purifiant de l’argile verte combiné à l’effet équilibrant du vinaigre de cidre fait de ce masque un soin détoxifiant efficace qui vous permet de retrouver une peau propre et saine et de limiter les odeurs de transpiration.
Pour conclure, et afin de maintenir les effets de la détox des aisselles, veillez à avoir une bonne hygiène en nettoyant vos aisselles avant l’application du déodorant et le soir avant de dormir. Pensez également à vous hydrater en buvant beaucoup d’eau mais surtout soyez persévérant(e) et n’abandonnez pas !