Recettes naturelles contre les pointes fourchues
Dites adieu aux pointes fourchues avec trois masques naturels :
- 1 avocat mûr + 1 blanc d’œuf + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 papaye + 8 cuillères à soupe de yaourt nature
- De la bière à vaporiser sur les cheveux
Il suffit ensuite de se faire un shampoing et hop !
Lisser les cheveux sans les aplatir
Pour un volume XXL, tendez les mèches à lisser vers le haut avant de passer votre fer à lisser. Le volume ne suffit pas ? Vaporisez juste un peu de laque sur les racines et faites un crêpage avec une brosse ou un peigne à dents lares et vous obtiendrez le résultat souhaité.
Une queue de cheval plus longue et plus fournie
Pour avoir la queue de cheval dont vous rêvez, séparez vos cheveux en deux (horizontalement) et attachez vos cheveux en deux queux de cheval séparées. Ébouriffez les cheveux pour cacher la queue de cheval d’en bas. Résultat : une queue de cheval plus longue et plus fournie.
Avoir de jolies boucles sans fer à friser
Pour avoir des boucles naturelles sans endommager vos cheveux, enroulez vos cheveux humides autour d’un bandeau puis allez au lit. Le lendemain vous serez étonné du résultat !
Shampoing sec fait maison
Fabriquez votre propre shampoing sec avec de la fécule de maïs, de la poudre de cacao et des huiles essentielles. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau sur vos racines et laissez poser puis brossez vos cheveux.
Faites votre propre spray salé pour des cheveux de sirène
Dans un flacon vaporisateur, mélangez 300 ml d’eau chaude avec 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, 1 cuillère à café de gel coiffant (ou d’aloe vera) et 1 cuillère à café de sel. Secouez et vaporisez sur vos cheveux en travaillant avec les doigts. Vous obtiendrez des cheveux joliment ondulés comme pendant vacances à la mer.
Mettre les épingles à cheveux correctement
Nous avons toutes tendance à porter les épingles à cheveux la partie lisse en bas, mais en réalité c’est la partie ondulée qui doit être du côté du cuir chevelu.
Utiliser une brosse à dents pour fixer les mèches rebelles
Vous avez attaché vos cheveux en arrière mais vous vous retrouvez avec des cheveux qui se prennent pour des antennes ? Pas de souci ! Il suffit de vaporiser de la laque sur une brosse à dent et de brosser les cheveux rebelles.
Remplacer le spray ou gel fixant par de l’eau sucrée
Mélangez 100 ml d’eau bouillante avec une cuillère à café de sucre puis placez dans un flacon vaporisateur. Vaporisez sur vos cheveux et coiffez-les comme vous voulez.
Empêcher les épingles à cheveux de glisser
Pour éviter que les épingles ne glissent sur vos cheveux, vaporisez-les avec de la laque pour un effet « collant ».
Donner du volume à une queue de cheval
Pour donner plus de volume à votre queue de cheval, placez une petite pince à l’intérieur de vos cheveux une fois attachés.
Du baume à lèvres pour dompter les frisottis
Appliquez du baume à lèvres sur les mèches rebelles du bout des doigts. Contenant de la cire et des agents hydratant le baume à lèvres lisse sans graisser.
Astuces pour les cheveux qui s’emmêlent facilement
Les cheveux qui s’emmêlent facilement sont souvent secs et abîmées. Ils ont donc besoin d’être chouchoutés plus que les autres types de cheveux.
- Brossez et démêlez vos cheveux avant le shampoing.
- Faites un masque capillaire au beurre de karité 1 à 2 fois par semaine pour assouplir et nourrir les cheveux. Pour cela faites fondre une noix de beurre de karité entre vos mains, et appliquez-la sur vos cheveux en insistant sur les pointes, laissez reposer 20 minutes avant de laver.
- Lavez vos cheveux avec un shampoing hydratant et doux, et n’oubliez pas l’après-shampoing ou le masque pour assouplir les cheveux.
- Utilisez régulièrement un sérum nourrissant sur vos cheveux et brossez-les avec une brosse en poils de sanglier avant d’aller dormir.
- Avant de vous coucher, faites une tresse lâchée pour éviter la formation des nœuds quand vous bougez pendant votre sommeil. Vous pouvez également utiliser un filet à cheveux. Choisissez un oreiller en satin ou en soie.