Tout comme nous, les chiens ont besoin d’une bonne hygiène.Voici quelques astuces et conseils pour transformer le bain de votre chien en un moment agréable.
- Commencez par brosser les poils de votre chien en mettant une goutte d’huile essentielle de lavande sur la brosse pour enlever les éventuelles puces et les corps étrangers.
- Mettez une couche de vaseline ou d’huile d’olive autour de ses yeux et du coton dans ses oreilles pour les protéger du shampoing.
- Placez votre chien dans le bain. Veillez à mettre un tapis dans la baignoire pour qu’il ne risque pas de glisser et lavez-le à l’eau tiède en lui versant l’eau dessus avec une tasse.
- Pour enlever les mauvaises odeurs de son poil, faites dissoudre 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau tiède. Utilisez ce mélange comme shampoing.
- Rincez bien votre chien en utilisant une cuillère à café de vinaigre de cidre dilué dans 3 verres d’eau, cela aidera à enlever les mauvaises odeurs de son poil.
Laissez votre chien se secouer pour qu’il se débarrasse de l’eau (Eh oui, il faudra essuyer après), puis séchez-le à l’aide d’une serviette de bain. Si nécessaire, finissez de le sécher au sèche-cheveux. Faites attention à ne pas le brûler.