Les chaussures neuves, le frottement et la transpiration sont les causes majeures des ampoules aux pieds ! Découvrez quelques astuces pour prévenir l’apparition des ampoules aux pieds.
Assouplir les nouvelles chaussures : La première cause des ampoules est le fait de porter une nouvelle paire de chaussures, surtout si ce sont des chaussures qu’on porte sans chaussettes. Pour les assouplir, faites chauffer une paire de grosses chaussettes avec un sèche-cheveux pendant environ deux minutes puis mettez-les et enfilez vos chaussures. Marchez avec vos chaussures autour de la maison. Cela aidera à les assouplir.
Utiliser un déodorant en stick ou de la vaseline : Appliquez du déodorant en stick ou de la vaseline sur les zones susceptibles d’être irritées. Cela formera une barrière protectrice et limitera les frottements.
Garder les pieds secs : Le frottement des pieds humides avec les chaussures ou les chaussettes cause des irritations et donc des ampoules. Saupoudrez de l’amidon sur vos pieds et dans vos chaussures pour les garder bien secs.
Pour protéger vos pieds, vous pouvez également poser des pansements sur les zones exposées aux frottements, à titre préventif.
Si le mal est déjà fait, suivez ces conseils pour guérir les ampoules rapidement.