La perte des cheveux chez l’homme ou alopécie est un phénomène généralement dû soit à une mauvaise hygiène de vie (stress, alimentation déséquilibrée, tabac…) ou alors à des facteurs génétiques.
Voici quelques conseils pour vous aider à limiter la perte de cheveux et éviter de devenir chauve.
Une cure de compléments alimentaires : La prise de compléments alimentaires à base de vitamines et d’acides aminés soufrés, peut aider à ralentir l’apparition de la calvitie.
Un massage régulier du cuir chevelu : Masser régulièrement le cuir chevelu aide à activer la microcirculation locale et à réguler la production du sébum ce qui aide à favoriser la pousse des cheveux.
Utiliser les bons produits : Il existe différents produits anti-chute, comme les shampoings ou les lotions qui peuvent s’avérer efficaces pour stopper ou limiter la perte de cheveux. Demandez conseil à votre dermatologue ou pharmacien.
Une alimentation équilibrée : Nourrissez vos cheveux de l’intérieur ! Vos cheveux ont besoin de vitamines, de fer, de magnésium et d’oligoéléments. Variez donc votre alimentation pour couvrir tous ces besoins.