Pour enlever une tache d’encre, plusieurs méthodes sont envisageables, mais le résultat dépendra du type de tissu, de la profondeur de la tache et de l’encre lui-même.
– Dentifrice : Étalez du dentifrice sur la tache d’encre et frottez puis rincez. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition de la tache.
– Laque pour cheveux : Vaporisez de la laque pour cheveux sur la tache puis essuyez immédiatement à l’aide d’un linge propre ou de papier essuie-tout. Recommencez jusqu’à ce que la tache disparaisse.
– Jus de citron : Tamponnez la tache avec un linge imbibé de jus de citron. Essuyez et recommencez jusqu’à disparition de la tache.
– Dissolvant pour vernis à ongles : Frottez la tache avec un coton imbibé de dissolvant pour vernis à ongles (faites d’abord un essai sur une partie cachée de votre vêtement).
– Lait tiède : Faites tremper la tache dans du lait tiède et pensez à renouveler le lait une fois qu’il a prit la couleur de l’encre.
– Moutarde : Couvrez la tache de moutarde et laissez reposer quelques heures, jusqu’à ce que la moutarde absorbe la tache d’encre.