Si vous aimez jardiner, vous avez sûrement des pots de fleur vides qui traînent dans un coin. Ils sont probablement même cassés et vous n’avez pas encore pris la peine de les jeter. Tant mieux ! Vous allez pourvoir les utiliser pour faire de très joli mini jardins de fées.
- Vous aurez besoin d’un pot de fleur en terre cuite assez grand avec environ 1/4 cassé sur le côté.
Si le pot n’est pas déjà cassé, protégez sa surface avec un journal et « cassez » avec un marteau. Vous pouvez également le couper avec une perceuse ou une scie circulaire. Dans ce cas, allez dehors, car il y aura beaucoup de poussière de terre cuite.
Vous pouvez aussi très bien utiliser un pot qui n’est pas cassé. - Mettez une couche de drainage au fond du pot. Ajoutez du terreau et plantez-y le morceau du pot cassé près du bord pour donner l’impression d’avoir des étages dans le mini-jardin.
Ajoutez de la décoration à votre jardin de fées :
- Un petit pot de fleur ajouté sur le dessus pour créer un autre étage.
- Des plantes (vraies ou fausses). Celles qui iront le mieux avec ce mini jardin sont : les plantes succulentes, les fougères, les plantes aromatiques… et la mousse et les lichens
- Des petites marches d’escalier avec des morceaux d’un autre pot de fleur cassé, des galets, des morceaux de porcelaine cassée…
- Une allée avec du gravier
- Du mobilier de maison de poupée
- Des décorations diverses : petit château, champignons, fleurs, grenouilles, puit, oiseaux, insectes, clôture, coquillages… et bien sûr… des fées en porcelaine.
— Photos de projectnursery.com