On le sait très bien, c’est toujours un calvaire de s’épiler le maillot, alors voici quelques conseils pour une épilation maillot avec moins de douleurs.
– S’épiler directement après la fin des règles est le meilleur moment pour tolérer la douleur. La semaine avant les règles est le pire moment pour s’épiler.
– Exfoliez votre maillot un ou deux jours avant l’épilation pour qu’il n’y ait pas de barrière (peau morte) entre la cire et le poil.
– Prenez un bain chaud avant l’épilation pour ouvrir les pores et faciliter l’opération.
– Prenez un comprimé antidouleur une heure avant de vous épiler le maillot. Vous pouvez également utiliser une crème anesthésiante sur la zone du maillot (vendue en pharmacie) et suivez les instructions marquées sur le paquet.
– Juste avant d’appliquer la cire à épiler (bandes de cire, cire chaude ou cire à l’orientale) , posez une compresse froide pendant quelques secondes sur la zone à épiler pour diminuer la douleur.
– Après l’épilation, passez un glaçon sur la peau pour diminuer les rougeurs et refermer les pores.
Si il reste quelques poils, enlevez-les avec une pince à épiler. Et pour ralentir la repousse des poils, suivez ces conseils : Retarder la repousse des poils après l’épilation