Un petit accrochage est vite arrivé et parfois on se retrouve avec une bosse pas très jolie sur le pare-chocs ! Ne vous énervez pas. Voici une bonne nouvelle : Vous pouvez réparer l’enfoncement dans le pare-chocs vous-mêmes avec des outils que vous avez chez vous.
Vous aurez besoin de :
– Une bouilloire pour avoir de l’eau chaude
– Un sèche-cheveux
– Une serviette de bain
– Du bois de rebut ou un bâton
– Maillet en caoutchouc
– Vernis à ongles (optionnel pour les égratignures)
– Gant en caoutchouc isolant (optionnel)
Comment réparer un pare-chocs en plastique enfoncé
Commencez par localiser la partie intérieure de l’enfoncement pour bien positionner les morceaux de bois et/ou le bâton.
Faites bouillir l’eau à l’aide de la bouilloire, placez la serviette sur la partie du pare-chocs à traiter puis versez dessus l’eau bouillante doucement en faisant attention à ne pas vous bruler. Si vous avez des gants isolants, alors le problème ne se pose pas. Vous aurez besoin de remplir la bouilloire une ou deux fois de plus. Le but est rendre le plastique du pare-chocs plus souple grâce à la chaleur de l’eau.
Retirez la serviette une fois qu’elle n’est plus brulante et demandez à quelqu’un de faire marcher le sèche-cheveux de suite et de le positionner sur la partie écrasée du pare-chocs. Ceci a pour but de maintenir la chaleur pendant que vous redressez l’enfoncement de l’intérieur à l’aide du bâton ou d’un bout de bois.
Vous pouvez caler le bâton et utiliser le maillet en caoutchouc pour donner quelques coups (comme sur la photo).
Si vous remarquez que le plastique du pare-chocs n’est plus assez souple, arrêtez d’exercer de la pression dessus et répétez le processus dès le début.
Utilisez du vernis à ongles de la même couleur que votre pare-chocs pour camoufler les égratignures.
Le résultat ne sera peut-être pas parfait mais l’enfoncement dans le pare-chocs ne sera plus très visible.
[Source : instructables.com]