Le slime est un genre de pâte à modeler ou de pâte à prout. Celui-ci est devenu très populaire auprès des enfants grâce à son apparence et à sa texture gluante. il fait fureur auprès des petits justement à cause du sentiment de satisfaction qu’il procure. Si vous souhaitez en réaliser vous-même, voici comment faire du slime à la maison. Une expérience scientifique amusante et pas chère à essayer absolument pour le plus grand bonheur des enfants (et de plein d’adultes aussi).
Ingrédients pour la préparation du slime :
– Un tube de colle liquide non toxique pour l’école (de 15 à 17 g)
– Une cuillerée à café de lessive liquide
Recette du slime maison – Les étapes :
- Il suffit de verser dans un contenant la colle et la lessive liquide et de mélanger pendant quelques secondes. Attention à ne pas mettre trop de lessive sinon l’expérience ne marchera pas.
- La pâte devient gluante presque immédiatement. Vous pouvez continuer à la travailler avec les mains pour bien mélanger le tout. Pour éviter que le slime ne colle à vos doigts au moment de sa préparation, appliquez de la crème hydratante sur vos mains.
- Vous pouvez colorer votre slime maison avec quelques gouttes de colorant alimentaire et le rendre plus fun en y ajoutant des paillettes. Mélangez des slimes de couleurs différentes pour créer un gros slime multicolore.
Voilà notre Slime est prêt ! Les enfants seront aux anges grâce à cette pâte visqueuse. Surtout si maman ou bien papa fabrique du slime à la maison avec autant de facilité.
Le slime peut se conserver pendant quelques jours dans une boîte hermétique ou bien dans un sac fraîcheur au réfrigérateur.
Ce jeu est adapté aux enfants à partir de 8 ans.
Notre tuto est aussi disponible en vidéo :