Le cocktail rainbow est une boisson très prisée dans les bars et les clubs de nuit. Le principe est de superposer des boissons de couleurs différentes pour créer un joli effet arc-en-ciel. Le rainbow cocktail est généralement préparé avec de l’alcool. Mais il est parfaitement possible d’en faire à la maison sans l’ajout d’alcool. Voici donc la version soft du cocktail arc-en-ciel. Vous pouvez vous amuser à en préparer avec les enfants.
Ingrédients pour créer une boisson arc-en-ciel sans alcool :
-
- – Sirop de grenadine ou de fraise
-
- – Jus d’orange ou de mangue
-
- – Soda incolore light (type Sprite Zero)
-
- – Colorant alimentaire bleu
-
- – Glaçons
Recette du cocktail rainbow sans alcool :
Commencez par colorer en bleu le soda incolore sans sucre. Pour cela, ajoutez-y quelques gouttes de colorant alimentaire bleu.
Dans un verre transparent et assez long, versez un peu de sirop de grenadine (ou de fraise). Evitez d’en mettre sur les bords du verre.
Ajoutez assez de glaçons pour remplir le verre. Versez ensuite le jus d’orange petit à petit sur les glaçons.
Finissez avec le soda coloré en bleu.
Décorez vos verres avec une rondelle de citron et une jolie paille.
La technique est simple. Pour obtenir un cocktail à étages, il faut verser les boissons de la plus sucrée à la moins sucrée. Et pour éviter qu’elles ne se mélangent au moment de les verser, remplissez le verre de glaçons et versez les boissons dessus. Les glaçons vont permettre aux boissons de s’écouler doucement et vont donc « amortir » leur descente dans le verre.
Pour remplacer le Blu Curaçao généralement utilisé dans la version alcoolisée du cocktail rainbow, utilisez du soda sans sucre coloré en bleu. Il flottera au-dessus des autres boissons puisqu’il ne contient pas de sucre.
Utilisez cette astuce pour créer d’autres cocktails à étages avec d’autres couleurs, comme par exemple ce cocktail sans alcool spécial Halloween.
Regardez la préparation de notre rainbow cocktail en vidéo, c’est facile !