Vous cherchez un tapis pour la salle de bain qui soit original, design et de la taille de votre choix mais vous n’en avez pas trouvé dans le commerce. Fabriquez vous-mêmes votre tapis de bain rond ou ovale avec des serviettes de bain. Avec cette technique, vous allez avoir un beau tapis sur mesure pour la salle de bain en quelques étapes faciles.
Matériel
- 3 serviettes de bain
- Une paire de ciseaux
- Fil et aiguille
- Des épingles
- Une plaque de découpe et un cutter rotatif seront un plus.
Comment fabriquer son propre tapis pour la salle de bain?
1. Coupez les 3 serviettes de bain en bandes de 7 à 8 cm de largeur.
2. Coupez les bords des serviettes si nécessaire
3. Cousez ensemble 3 bandes de serviettes.
4. Enroulez chaque bande sur elle-même dans le sens de la longueur en pliant ses bords vers l’intérieur pour éviter qu’ils ne s’effilochent. Vous obtiendrez un genre de boudin très long. Sécurisez à l’aide d’épingles. Tressez les 3 bandes en enlevant les épingles au fur et à mesure que vous avancez dans la tresse.
5. Quand vous arriverez au bout, cousez l’autres bandes de serviettes éponge, enroulez-les sur elles-mêmes et continuez à tresser. Poursuivez ainsi jusqu’à utiliser toutes les bandes et obtenir une très longue tresse.
6. Commencez à enrouler la tresse sous la forme d’une spirale ronde (ou ovale) et cousez les bords au fur et à mesure que vous avancez. Veillez à maintenir la tresse toujours plate.
Et voilà, votre tapis de salle de bain est fini et prêt à l’emploi !
Si votre tapis de salle de bain glisse sur le sol, rendez-le antidérapant en collant sur sa face arrière quelques points de colle chaude avec un pistolet à colle.
A lire aussi : 11 idées de tapis de bain DIY