Rien de pire que de voir votre boule de poils se gratter à tort et à travers ! Nos animaux de compagnie sont souvent exposés au monde extérieur (jardin, parc, autre animaux de compagnie…) et enclin à attraper des puces et des tiques à tout moment. Il est vrai qu’il existe bien des produits spécifiques à ce genre de problème mais ceux-ci sont bourrés de produits chimiques.
C’est pour cela que nous vous proposons une alternative naturelle et économique qui vous aidera dans la lutte contre ces parasites !
Pour faire ce remède anti puce maison, il vous suffit de vous munir uniquement d’un ingrédient : de la terre de diatomée. La terre de diatomée est un remède naturel qui lutte efficacement contre les puces, les tiques, les poux et les punaises.
Comment faut-il procéder ?
1- Dans un premier temps, placez votre animal de compagnie dans endroit à l’extérieur tel que le jardin, la terrasse… afin d’être à l’aise lors de l’application de la terre de diatomée.
2- Ensuite, brossez votre animal à rebrousse-poil (dans le sens contraire du poil) tout en parsemant la poudre miracle.
3- Cette action est à refaire tous les 4 à 5 jours.
NB : faites attention à ce que la terre de diatomée ne rentre pas dans les yeux de votre animal de compagnie. Cela pourrait lui irriter les yeux. Pour un résultat optimal, veillez à ce que son pelage soit couvert du produit jusqu’aux racines.
Ce remède naturel peut être utilisé sur vos animaux de compagnie domestiques tels que : les chats, les chiens, les chatons, les chiots, les cochons d’Inde, les hamsters et les lapins. L’avantage de celui-ci est qu’il est économique et sans danger pour vos boules de poils et vos enfants !
Avoir un animal de compagnie en bonne santé, sans puces ni tiques n’a jamais été aussi facile !