Si vous recherchez un cadeau facile à faire à la dernière minute, ces bougies de soja rayées au parfum de pin sont un moyen très agréable de répandre la joie de Noël ! Non seulement, ils ont une odeur incroyable, mais ils donnent également un air charmant sur une table. On partage avec vous ce DIY amusant !
Matériel nécessaire :
– Des bocaux
– Des copeaux ou grains de cire de soja
– Une teinture à cire, verte
– De l’huile de bougie parfumée au pin
– Des mèches pour bougies
– Des petits bâtons de bois
– Des ciseaux
– Un bain-marie
– 2 bols résistants à la chaleur avec des becs verseurs
INSTRUCTIONS :
– Faites fondre 10 tasses de grains ou copeaux de cire de soja dans un bain marie, à feu moyen. Faites attention à la cire chaude !
– Une fois que la cire est fondue, ajoutez-y des gouttes d’huile parfumée au pin (ou le parfum que vous voulez) et partagez la cire fondue sur deux bols résistants à la chaleur avec des becs verseurs.
– Ajoutez des gouttes de colorant vert dans l’un des bols. Vous aurez besoin de plusieurs gouttes pour rendre la cire vraiment verte !
– Placez la mèche au fond du pot de bougie. Si vous voulez qu’elle reste parfaitement en place, Mettez un peu de colle pour la fixer au bocal. Sinon, enroulez-la autour d’une brindille et placez cette dernière sur le col de votre pot. Cela gardera la mèche bien verticale pendant que la cire refroidit.
– Vous pouvez faire autant de couches de vert et de blanc que vous voulez ! Cela dépend du temps que vous voulez passer à attendre entre chaque séchage.
– Placez le pot au réfrigérateur pour accélérer le temps de séchage. Attention pas lorsque la cire est trop chaude.
– Une fois que la cire est solide, versez l’autre cire colorée par-dessus. Remettez le pot au réfrigérateur pour le solidifier.
– Répétez ce processus jusqu’à ce que le pot soit rempli.
– Retirez la brindille et coupez la mèche.
Il ne vous reste plus qu’à placer les couvercles et emballer les bougies pour les offrir à vos amis et à votre famille !
Source : sougarandcharm.com