Contrairement à ce que vous pensez, un chien qui a mauvaise haleine n’est pas quelque chose de normal, c’est le signe d’une bouche malsaine. Essayez ces remèdes maison pour lutter contre la mauvaise haleine de chien et transformer ces baisers de chiot malodorants en des baisers agréables.
Découvrez ces remèdes maison pour lutter contre la mauvaise haleine de votre chien :
Pommes et carottes : le tartre accumulé sur les dents provoque des bactéries et il est difficile de les atteindre toutes à l’aide de la brosse à dents. Il faut donc donner à votre chien une collation quotidienne de pommes et de carottes qui aide à nettoyer les dents en totalité.
Menthe et persil : vous n’y auriez jamais pensé, mais ces herbes fraîches sont très utiles et pas que pour nous ! Rajoutez-en un peu dans le bol de votre chien. Ces herbes sont non seulement des déodorants naturels, grâce à la chlorophylle, mais cette dernière combat également les bactéries nauséabondes qui se trouvent dans la bouche et dans le système digestif de votre animal.
Vinaigre de cidre : une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre dans le bol d’eau de votre chien est un désinfectant naturel et un excellent remède pour l’aider à mieux respirer. La plupart des chiens aiment vraiment le goût !
Huile de noix de coco : vous pouvez rajouter aux super pouvoirs de cette huile multi-usages « lutte contre la mauvaise haleine des chiens ». Une cuillère de cette graisse saine, au bon goût, pour votre chien facilite la digestion et le fonctionnement du système immunitaire. C’est aussi une excellente alternative au dentifrice.
Eau fraîche : le bol d’eau de votre chien est un terrain fertile pour l’accumulation de bactéries. Lavez et séchez soigneusement le bol à eau de votre toutou tous les jours avant de le remplir d’eau fraîche et propre.
N’hésitez pas à utiliser ces remèdes naturels pour votre chien, ils sont vraiment très efficaces et vous n’aurez plus à repousser votre pauvre petite boule de poils !