Nous savons tous que laver ses mains à l’eau et au savon est le meilleur moyen de se désinfecter les mains. Mais, quand on est des fois coincé à l’extérieur sans possibilité de se laver, nous pouvons avoir recours aux lingettes désinfectantes. Cependant, en ces temps de crise, les lingettes ne sont plus aussi disponibles qu’avant.
Voici comment en faire chez vous et à moindre cout :
Matériel :
– alcool (plus de 60°)
– lotion pour bébé
– papier essuie-tout ou sopalin ou papier-serviettes
– une boîte hermétique en plastique
– un sac congélation zip
Pour commencer, pliez les serviettes ou les morceaux d’essuie-tout en 2 (le nombre que vous voulez).
Ensuite, prenez le sac congélation, versez à l’intérieur l’alcool et la lotion pour bébé. Le mélange doit être dans les proportions suivantes : 50 % d’alcool et 50 % de lotion pour bébé. Assurez vous aussi que l’alcool soit au moins à 60° ou plus pour assurer une bonne désinfection, sinon ça ne sert à rien.
A lire aussi : Gel hydroalcoolique fait maison en cas de panne
Fermez bien le sac avec le zip et mélangez bien avec vos doigts tout en secouant.
Versez le mélange à l’intérieur de la boîte hermétique et placez ensuite les serviettes préalablement pliées par-dessus. Refermez la boîte et secouez bien jusqu’à ce que toutes les serviettes soient bien imprégnées du mélange et le tour est joué !
Sortez votre lingette désinfectante et nettoyez-vous les mains. Elles seront propres et sentiront bon.
Ce n’était pas si difficile que cela, n’est-ce pas ? Maintenant vous pouvez avoir des lingettes désinfectantes quand vous le désirez et ainsi vous serez en sécurité en cas de déplacement !
Source : The Doctors