Coronavirus : comment nettoyer votre maison correctement

Coronavirus :  comment nettoyer votre maison correctement

Durant cette période, on nettoie chez soi comme si on était des personnels soignants et c’est ce qu’il faut. Ainsi, on vous propose quelques conseils pour réussir le nettoyage de votre maison et faire face à cette pandémie qui est le covid-19. En protégeant votre santé, celle de vos familles et vos foyers.

Nettoyer avant de désinfecter

Le nettoyage est l’étape indispensable à ne pas oublier avant la désinfection, elle consiste à éliminer au moins 80% des germes présents sur les surfaces et c’est cette étape qui conditionnera les résultats de la désinfection par la suite.

A lire aussi : Coronavirus : astuces pour réussir son télétravail

Nettoyez les surfaces fréquemment touchées

Veuillez nettoyer les surfaces à l’aide d’un chiffon et du détergent. Après, appliquez votre produit désinfectant selon les consignes mentionnées sur l’emballage du produit. Vous devez nettoyer vos surfaces quotidiennement afin d’éviter le plus possible la contamination.

Protégez vos mains 

En addition au lavage des mains, le nettoyage obsessionnel qu’on fait ces jours-ci n’a que de mauvaises conséquences sur la santé de nos mains, nous utilisons plein de produits et nous le faisons pas mal de fois chaque jour. C’est pourquoi il faut porter des gants si vous en avez, sinon vous pouvez enfiler des sacs de congélation, l’essentiel, c’est d’avoir les mains protégées, les produits sont trop agressifs et notre peau en souffre. 

A lire aussi : Coronavirus : Activités pour garder les enfants divertis

Aérez la pièce 

Nettoyer c’est bien mais pas dans une pièce fermée, aérez la maison, surtout quand vous vous mettiez au nettoyage. Les produits de désinfection peuvent émettre des gaz que vos poumons peuvent en souffrir. Couvrez-vous le nez et la bouche avec un foulard lorsque vous le faites. Attention à ne pas mélanger l’eau de javel avec n’importe quel produit, ceci peut provoquer une réaction chimique entre les produit et en résulte un gaz extrêmement toxique.

De l’eau chaude pour le linge 

Pour un maximum de protection, mettez votre machine à laver au cycle le plus chaud, ceci aidera à tuer les germes et les virus sur vos habits, surtout ceux que vous mettez pour sortir avec.

A lire aussi : Coronavirus : comment gérer la quarantaine en famille

S’il vous plaît, respectez les mesures de confinement, vous pouvez en profiter pour améliorer vos connaissances, travailler, tenter de nouvelles recettes, profiter de votre famille…

Source : businessinsider.fr