Il est normal de s’ennuyer quand on est en confinement, soit on manque d’idées ou tout simplement d’envie. Pourtant, il y a un tas de choses à faire à la maison pour se divertir et se changer les idées. Voici 18 idées d’activités à faire chez vous pour vaincre l’ennui.
Régalez-vous avec les jeux de société
Éteignez la télévision, mettez de côté vos téléphones portables, jouez avec la famille au Monopoly et revivez des moments d’adolescence.
Jouez au puzzle
Commencez un puzzle de 3 000 pièces, après tout, vous avez tout le temps pour le faire, ça vous occupera pendant des heures.
Appelez un(e) ami(e)
Reprenez contact avec un(e) ancien(ne) ami(e). Organisez des soirées de ‘chat vidéo’ entre potes et rattrapez le temps perdu.
Faites du karaoké
Le karaoké est une activité amusante qui vous permet de vous défouler et de faire sortir la star en vous.
Écrivez une lettre ou commencez à tenir un journal intime
On en a marre de la discussion instantanée ! Écrivez une lettre à votre bien-aimé(e) pour lui dire ce que vous ressentez pour lui/elle, ou écrivez à vous-même (un journal intime, ça vous tente ?) ou à toute autre personne de votre choix, ça vous fera du bien.
Faites du sport
Rester chez soi ne veut pas forcément dire ne rien faire à part manger, dormir et regarder la télé… Vous allez finir par vous ennuyer et votre corps commencera à réagir (courbatures, fatigue, mauvaise humeur…). Faites du sport dans votre salon. Si vous n’avez pas l’habitude de le faire tou(e) seul(e), vous pouvez suivre un coach sur Internet. L’essentiel, éclatez-vous !
Apprenez une nouvelle langue
Améliorez une langue que vous parlez déjà ou apprenez-en une autre. Grâce aux centaines de pages et d’applications d’apprentissage de langues, vous pourrez finir le confinement polyglotte !
Apprenez à danser
Suivez une routine de danse facile et appliquez-la avec vos proches, c’est une activité parfaite pour s’amuser et déstresser.
Jouez aux jeux vidéo
Si vous êtes amateurs de jeux vidéo, défiez vos amis, vous pouvez même défier des étrangers en jouant en réseau. Si vous n’avez pas de console, téléchargez des jeux gratuits sur votre tablette ou téléphone.
Lisez un livre
Rien ne vaut le voyage à travers un livre ou un roman. Prenez du temps rien que pour vous, loin du bruit et de la pandémie, et laissez-vous emporter par la magie des mots. Essayez aussi les livres audio, ceci vous permettra de prendre plaisir à écouter de la littérature.
Créez un photobook
Faites votre propre album photos avec vos photos préférées, qu’elles soient de vous et/ou de vos proches. Vous pouvez laisser des petits mots à côté. Une très bonne idée de cadeau pour offrir à vos proches.
Refaites la décoration
Rafraîchissez la déco chez vous en déplaçant le meuble. Guide Astuces vous propose plein d’idées : 21 idées inspirantes pour redécorer toutes les pièces de la maison.
Essayez de nouvelles recettes
Nous aimons tous essayer de nouvelles choses. Les aventures culinaires ne font pas l’exception. Pensez à ce confinement comme une occasion que la nature vous offre pour vous surpasser, y compris en cuisine. Essayez de nouvelles recettes, faites des glaces ou des gâteaux. Vous êtes le chef !
Prenez soin de vos mains
Ces jours-ci, on nettoie beaucoup plus que d’habitude, et ce qui en résulte, c’est des mains abîmées par les produits de nettoyage et des ongles cassants. Retrouvez la beauté de vos mains avec ces remèdes à bases d’eau de riz et plein d’autres ingrédients.
Détendez-vous dans la baignoire
Fini les douches matinales rapides, dites bonjour à la détente et à la relaxation dans la baignoire. Utilisez des bombes de bain parfumées, mettez un masque sur votre visage et offrez à vos oreilles le plaisir d’une bonne musique. Prenez votre temps pour savourer ces petits moments de détente.
Méditez
Il y a un bon nombre d’applications gratuites qui vous permettent de méditer pour 10 minutes tous les jours, ceci vous aidera à passer votre journée en toute sérénité. Vous pouvez aussi prendre des cours de yoga en ligne.
Lavez vos pinceaux de maquillage
Si, comme moi, vous ne trouvez pas facilement le temps de laver vos pinceaux, nous n’avons plus d’excuses, maintenant qu’on a tout le temps de le faire.
Faites le tri
Le confinement est une très bonne opportunité pour ranger vos armoires et pour séparer les habits que vous ne portez plus. Faites le tri dans vos placards, pensez plutôt à recycler et à faire des dons.
Vous aimez ces idées ? Laquelle est votre préférée ?
Source : goodhousekeeping.com