Les graines de courge regorgent de précieux nutriments ! En n’en mangeant qu’une petite quantité, vous pouvez obtenir une quantité substantielle de graisses saines, de magnésium et de zinc. Elles contiennent également de nombreux autres nutriments et composés végétaux dont les bienfaits pour la santé ont été démontrés, on vous en parle !
Les graines de courges : une haute teneur en antioxydants
Après avoir sculpté les citrouilles pour Halloweeen, gardez les graines ! Elles contiennent des antioxydants comme les caroténoïdes et la vitamine E.
Les antioxydants peuvent réduire l’inflammation et protéger vos cellules contre les radicaux libres nocifs. C’est pourquoi la consommation d’aliments riches en antioxydants peut aider à protéger contre de nombreuses maladies.
On pense que les niveaux élevés d’antioxydants dans les graines de courge sont en partie responsables de leurs effets positifs sur la santé.
Les graines de courges : une très forte teneur en magnésium
Les graines de courge sont l’une des meilleures sources naturelles de magnésium, ce minéral qui fait souvent défaut dans l’alimentation de nombreuses populations occidentales.
Le magnésium est nécessaire dans plusieurs réactions chimiques dans votre corps. Il est donc important d’avoir un apport adéquat de magnésium. Il est entre autres responsable de :
- Contrôler la pression sanguine
- Réduire le risque de maladie cardiaque
- La formation et le maintien d’os sains
- Réguler le taux de sucre dans le sang
Les graines de courges regorgent de plein de précieux nutriments !
28 grammes de graines de courge séchées et sans coquille contiennent environ 151 calories, provenant principalement des matières grasses et des protéines. À partir de ces 28 grammes sont capables de vous apporter :
- Des fibres : 1,7 gramme
- Des carburants : 5 grammes
- Des protéines : 7 grammes
- Des lipides : 13 grammes (dont 6 d’oméga-6)
- Vitamine K : 18% de l’AQR (l’apport quotidien recommandé)
- Le phosphore : 33% de l’AQR
- Manganèse : 42% de l’AQR
- Le magnésium : 37% de l’AQR
- Fer : 23% de l’AQR
- Zinc : 14% de l’AQR
- Cuivre : 19% de l’AQR
Facile à ajouter à votre régime alimentaire
Si vous voulez profiter des bienfaits des graines de courge, il est facile de les intégrer à votre alimentation.
Idéales comme snack sain, elles sont à consommer crues ou rôties, salées ou nature.
En plus de les manger seules, vous pouvez les ajouter aux smoothies, aux yaourts grecs et à votre granola comme croquant supplémentaire.
Vous pouvez les incorporer aux repas en les mettant dans les salades, les soupes ou les céréales, dans le pain, les gâteaux sucrés ou salés, les quiches.
N. B. : Cependant, comme de nombreuses graines et noix, elles contiennent de l’acide phytique, qui peut réduire la biodisponibilité de certains nutriments que vous consommez. Si vous mangez régulièrement des graines et des noix, vous pouvez les faire tremper, les faire rôtir ou les faire germer pour réduire leur teneur en acide phytique.