Vous êtes stressé : Votre liste de choses à faire ne semble jamais se raccourcir? Pour réduire le stress et traiter vos tâches de manière plus efficace, concentrez-vous sur une seule tâche à la fois et finissez-la avant de passer à la suivante.
Vous consommez trop de sucre : A part vous faire grossir, la consommation excessive de sucre peut causer des cernes et des poches sous les yeux, une augmentation des rides et ridules, et la dilatation des pores.
Vous ne dormez pas assez : Le manque de sommeil provoque non seulement des poches sous les yeux et des cernes, il a également été associé à une durée de vie plus courte. Dormir sept heures par nuit est le minimum. Aller au lit dès que vous ressentez l’envie de dormir.
Vous passez la majeure partie de votre journée assis : Les dangers d’un mode de vie sédentaire sont bien connus : risques de maladie rénale, cardiovasculaires et cancer, sans parler de l’obésité. Pensez donc à vous lever régulièrement (environs chaque 30 minutes) et à faire de l’exercice physique régulièrement.
Vous n’utilisez pas les bonnes crèmes : Appliquez toujours une crème hydratante spéciale contour des yeux. Protégez votre peau avec un écran solaire chaque fois que vous sortez même par temps couvert.
Vous mettez trop de maquillage : Le maquillage à base d’huile peut obstruer les pores de la peau et provoquer des inflammations. Le maquillage à base d’alcool, de pigments…peut dessécher la peau, ce qui provoque des rides prématurées.
Votre maison est surchauffée : Le chauffage desséché la peau ce qui au fil du temps provoque le vieillissement. Placez une serviette humide ou un bol d’eau sur un radiateur pour restituer une partie de l’humidité perdue à cause du chauffage.
Vous avez éliminé les matières grasses de votre alimentation : Un peu de bonnes graisses est nécessaire pour maintenir une apparence jeune, empêcher la formation des rides, et maintenir le cœur et le cerveau en bonne la santé.