Un long trajet en voiture peut devenir une vraie épreuve pour les nerfs des parents et des enfants. Avec un peu de préparation, vous pouvez rendre le voyage en voiture plus agréable pour tous :
- Prévoyez des jeux et des activités : des livres de coloriage ou d’activités, des CDs, un lecteur DVD portable avec leurs films préférés, des jeux de cartes…
- Si leur âge le permet, montrez à vos enfants le trajet sur une carte routière, les noms des villes sur les signaux routiers et où elles se trouvent sur la carte, le nombre de kilomètre à parcourir, le nom de la montagne qu’on aperçois au loin, ou la rivière qu’on traverse…
- Préparez des collations : Mettez-les dans une glacière et un sac isotherme pour qu’ils gardent leur fraîcheur. Choisissez des collations saines qui ne salissent pas (jus en format individuel, petits sandwichs, des fruits secs, des fruits vrais… ) Évitez les sucreries qui risquent d’exciter les enfant d’avantage.
- N’oubliez pas l’eau, les lingettes, les mouchoirs en papier et un sac en plastique supplémentaire qui va servir de poubelle.
- Protégez les enfants du soleil avec un écran solaire et un linge que vous prendrez le soin d’accrocher à la fenêtre.
- Planifiez des pauses : Avant de partir, repérez les aires de repos qui se trouvent sur votre route et planifiez des pauses
Bon voyage !