Cet article vous présente une variété de créations originales d’arbres de Noël qui capturent l’esprit de Noël sans utiliser un arbre traditionnel. Découvrez comment imaginer et réaliser des alternatives uniques aux sapins standards pour célébrer les fêtes de manière inattendue.
Sapin en tubes PVC
Découpez des tubes PVC blancs avec un coupe-conduits ou une scie sauteuse. Collez-les à une planche de contreplaqué avec des la colle epoxy et suspendez le tout avec des crochets spéciaux pour miroir. Petit truc en plus : Marquez le contour du sapin de Noel avec un adhésif papier utilisé par les peintres.
Source : Martha Stewart
Sapin en bois flotté
Cette sculpture très nature, agrémentée d’une guirlande lumineuse et de quelques boules de Noël, apportera une touche poétique à votre Noël.
Source : laloleblog.blogspot.co.uk
Sapin en bouchons de liège
Voici un sapin de Noël fait avec des bouchons de liège collés sur un cône en mousse de polystyrène et orné d’une étoile de Noël.
Source : etsy.com
Sapin en carton
Voici un sapin de Noël 100 % écolo qui fait du bien à la planète et également à votre portefeuille.
Source : etat-de-nature.blogspot.fr
Sapin avec du bois de palettes
Envie d’une décoration de Noël originale, naturelle et à l’aspect un peu brut ? Quoi de mieux qu’un sapin avec du bois de récupération ?
Source : buzzmills.typepad.com
Sapin en livres
Vous êtes un amoureux des bouquins et vous en avez une tonne ? Transformez votre collection en arbre de Noel le temps des fêtes. Vous allez faire des jaloux !
Source : familysponge.com
Sapin façon chamboule tout
Quelques boites de conserves, du masking tape et voilà un sapin de Noël original façon chamboule-tout.
Source : madecocommelesgrands.com
Sapin en boîtes d’œufs
Voici un sapin de Noël original réalisé avec des boîtes d’œufs peintes en vert.
Source : unconsumption.tumblr.com
Sapin en capsules de café
Vous ne savez plus quoi faire de vos capsules Nespresso ? En voilà une bonne idée pour les recycler !
Source : 1000detalles1000ideas.com
Sapin avec des branches d’arbre
Des branches d’arbre récupérées pendant une balade, une corde, une guirlande, quelques décorations… et voilà un sapin nature très original… Voir Tuto
Sapin album photo
Voici une bonne raison de ressortir vos vieilles photos et de replonger dans les plus beaux souvenirs de famille.
Source : bmade.canalblog.com
Sapin peint sur une palette
Une palette, un fond de pot de peinture, des décorations de Noël… et voilà un sapin maison simple et rigolo.
Source : affirmaison.com
Sapin invisible
On a l’impression que les boules flottent dans l’air. Des boules de Noël, du fil de pêche et une grille qui permettra de répartir les fils afin d’obtenir cet effet.
Source : notmartha.org
Sapin en papier mousse
Voici un beau sapin facile à réaliser qui apportera une touche d’originalité à votre déco de Noël.
Source : femme2decotv.com
Sapin en bois
Vous trouverez ce genre de support dans les magasins de déco (ou vous pouvez assembler de planches en bous vous-mêmes). Prévoyez des « étagères » pour y poser les décorations.
Source : loveandsweetweddings.com
Guirlande lumineuse
Accrochez une guirlande au mur avec des crochets adhésifs en lui donnant la forme d’un sapin de Noel. Vous pouvez le décorer avec des étoiles découpées dans de la feutrine blanche.
Source : Martha Stewart
Collection de breloques
Utilisez de la Patafix pour coller au mur de jolis objets inutiles, des souvenirs, des photos… Un jolis sapin bric à brac sur lequel on prendra plaisir à s’arrêter.
Source : apartmenttherapy.com
Avec un fil de laine et du masking tape
Celui-ci est de loin le plus facile à réaliser. Utilisez un fil de laine d’une couleur qui contraste avec la couleur de la surface sur laquelle il sera collé. Collez le fil et les décorations avec du masking tape aux couleurs festives.
Source : elinepellinkhof.blogspot.com
Sur une porte
Vous n’avez vraiment pas de place pour mettre un sapin de Noel ? Vous avez sûrement une porte ! Il suffit d’y coller une guirlande lumineuse et des décorations de Noel pour la transformer en sapin. Utilisez des crochets adhésifs pour ne pas abîmer la porte.
Source : Pinterest
Avec des post-it
Pourquoi se priver d’une jolie décoration de Noel au bureau ? L’achat d’un arbre de Noel n’est pas prévu dans le budget ? Vous avez sûrement des post-it !
Source : Flickr
Avec une échelle
On utilise rarement une échelle dans la vie courante. Pourquoi ne pas la sortir du garage pour en faire un jolis arbre de Noel ?
Source : justdarlingblogger.blogspot.com
Avec des stickers
Un excellente idée pour gagner de la place et décorer un mur en même temps.
Source : notonthehighstreet.com
Avec des cartes postales
Vous avez probablement des cartes postales de l’année dernière (ou même d’avant). Utilisez-les pour créer un sapin de Noel haut en couleurs.
Source : homelife.com.au
Avec de la feutrine
Découpez la forme d’un sapin de Noel dans un grand morceau de feutrine. Pour les décorations, découpez-les dans les la feutrine de différentes couleurs et ajoutez à leur dos des scratchs pour pouvoir les coller et les décoller facilement.
Source : pepperdesignblog.com
Comme sur un tableau noir
Si vous avez un mur peint avec de la peinture ardoise, utilisez vos talents d’artiste pour y dessiner un arbre de Noel.
Source : aleggup.com
Empreintes de mains
Un sapin avec les empreintes de mains de toute la famille.
Source : soonerbees.blogspot.com
Avec une batterie
Superposez les tambours d’une vielle batterie. Ajoutez un tambourin par dessus. Une guirlande lumineuse donnera à l’ensemble un esprit de Noel.
Source : apartmenttherapy.com
Avec des pompons
Il suffit de dessiner les contours du sapin avec une guirlande de pompons de feutre (ou de pompons de fils de laine si vous préférez faire les pompons vous-même). Ils sont collés à des disques de scratch collés au mur.
Source : style-files.com
Directement sur le mur
Avec de la Patafix, collez directement les boules de Noel sur le mur en leur donnant la forme d’un sapin. Vous pouvez également accrocher les décorations avec leur crochets sur une toile de jute.
Source : rodalewellness.com
Avec le trépied de l’appareil photo
Un photographe ne donnerait jamais son trépied en temps normal, sauf si celui-ci est abîmé. Dans ce cas, utilisez le trépied pour en faire arbre de Noel.
Source : ulsanonline.com
Avec une table à repasser
Dénichée dans une brocante, cette planche en métal de table à repasser avait déjà des trous. Il a donc suffit d’y glisser les lampes d’une guirlande qui ont été collées avec un pistolet à colle. Les autres décorations y sont accrochés avec des magnets.
Source : bec4-beyondthepicketfence.blogspot.com
En papier
Roulez des feuilles de journaux, de magazines, de vieux livres… pour former des cônes. Collez-les sur un grand cône (en carton, en plystyrène…) à l’aide d’un pistolet à colle.
Source : rhondisrosecoloredglasses.com
En macramé
Si vous avez des connaissances en macramé (ou en crochet), vous pourrez profiter de votre talent pour faire cet arbre de Noel unique.
Source : Flickr.com