Boire beaucoup d’eau fait maigrir
Boire de l’eau et rester assis sur une chaise ne va pas vous faire perdre des kilos mais c’est fortement recommandé si vous voulez maigrir. L’eau favorise la sensation de satiété et l’élimination des toxines en plus elle ne contient aucune calorie. Buvez beaucoup d’eau, mais bougez aussi et manger sain.
Pour maigrir il suffit de faire du sport
Certes faire du sport fait brûler des calories et accélère le métabolisme mais ce n’est pas suffisant pour perdre du poids. Pour maigrir et garder la forme il faut accompagner l’activité physique d’un régime alimentaire sain et équilibré.
Pour perdre du poids il faut bannir les graisses
Toutes les graisses ne font pas grossir ! Certaines graisses sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme, comme celles contenues dans le poisson et les huiles végétales.
En éliminant les glucides on perd du poids
Les glucides sont le carburant de notre organisme et on ne peut pas s’en passer. Privilégiez les céréales complètes à consommer durant la journée.
Pour perdre du ventre il faut faire des abdos
Faire des abdos fait gagner du muscle mais n’ai pas suffisant. Consommez des aliments riches en fibre en plus de faire vos abdos pour un ventre ferme et tonique !
Manger moins fait perdre du poids
Il faut donner à notre corps l’apport calorique dont il a besoin avec une alimentation saine. En se privant de nourriture vous créez une sensation de frustration et votre corps se met à stocker créer des réserves en réponse à la privation qu’il subit.
Les produits light ne font pas grossir
Certains produits light contiennent soit plus de sucre ou plus de graisse que la normale. De plus les édulcorants artificiels contenus dans ce genre de produits ne vous aideront pas à vous débarrasser de la dépendance au sucre et au goût sucré.
En mangeant seulement des protéines, on maigrit
Les régimes hyper-protéinés consistent à ne manger que des protéines. Résultat : notre organisme ne trouve plus assez de lipides et de glucides pour son bon fonctionnement. Ce sont des régimes déséquilibrés qui peuvent provoquer des troubles digestifs et des carences. Il est possible de perdre du poids avec ce type de régime mais juste à court terme.
Sauter des repas aide à perdre du poids
Priver votre corps de nourriture ralenti le métabolisme ce qui vous fera prendre du poids. L’organisme a besoin de 3 repas en quantité raisonnable. Ne l’en privez pas !
Les aliments à calories négatives brûlent les graisses
En raison de leur faible teneur en calories manger une pomme, du pamplemousse ou de l’ananas est conseillé mais cela ne veut pas dire qu’ils vont brûler la graisse des autres aliments que vous mangez comme par magie.
Pour maigrir il ne faut pas manger le soir
Il est vrai qu’il ne faut pas manger avant de dormir mais en cas de petit creux manger un fruit ou un yaourt nature ne peut que faire du bien.
Transpirer fait maigrir
Transpirer vous fait perdre de l’eau et non de la graisse, donc une fois réhydraté vous reprenez votre poids habituel.