Faire un pique-nique
Des petits sandwiches, du jus frais, des fruits, une nappe et c’est parti pour un pique-nique en pleine nature !
Faire une marche ou un footing au parc ou sur la plage
Courez ou marchez dans un parc ou sur la plage pour une bouffée d’air frais. Une bonne playlist et des écouteurs seront les bienvenus.
Visiter un musée
On n’a pas toujours le temps de visiter les musées, alors profitez des vacances et des week-ends pour le faire. Vous verrez vous serez surpris par tout ce que vous apprendrez !
Faire un tour à vélo
Sortez votre vieux vélo du garage et partez faire un tour. Cette activité vous mettra de bonne humeur et en plus vous allez brûler des calories !
Planter une plante et en prendre soin
La nature est fascinante, et voir une plante grandir et se développer avec vous et d’autant plus fascinant. Planter un arbre, une plante ou des fleurs et occupez-vous en, ça vous apportera beaucoup de sérénité et vous apprendra à être patient(e).
Organiser un vide grenier
Vous avez des vêtements, meubles ou bibelots qui sont en bon état mais vous n’en voulez plus ? Ne les jetez pas et organisez plutôt un vide grenier. Cela vous permettra de gagner un peu d’argent et faire la connaissance de gens sympathiques.
Découvrir une nouvelle recette
Concoctez un plat ou dessert que vous n’avez jamais fait auparavant et n’oubliez pas de le partager avec ceux que vous aimez, même si vous ne le réussissez pas !
Se faire une manucure pédicure
Un bain chaud avec du citron, du sel et des huiles essentielles, suivi d’un massage avec des crèmes hydratantes… Faites-vous plaisir et chouchoutez vos mains et pieds. Ils vous en seront reconnaissants.
Commencer à écrire le scénario d’un film
Si comme moi vous avez toujours des scènes de films qui se jouent dans votre tête, alors pourquoi ne pas commencer à les mettre sur papier (ordinateur) ? Vous aurez peut-être une palme d’or lors du prochain festival de Cannes.
Lire un livre et rédiger sa critique littéraire
Lire un livre est intéressant. En écrire la critique ou les pensées qu’il nous inspire est super intéressant. Alors n’hésitez pas. Quand vous relirez votre critique, analyse ou vos pensées quelques mois plus tard, vous serez étonné.
Faire du camping avec des amis
Que ce soit sur la plage, dans une forêt ou même dans votre jardin, le camping est une activité qui fait l’unanimité auprès des petits et des grands.
Ramasser des verres de mer, des galets ou des coquillages sur la plage
Imaginez-vous en train de marcher pieds nus sur le sable avec la vague qui vient s’échouer à vos pieds, et tous ces beaux galets, ces verres, coquillages, bois flotté éparpillés. La collecte de galet est interdite dans certaines régions, renseignez-vous avant !
Faire du yoga en plein air
En voilà une activité relaxante et agréable à faire seul ou accompagné. Si vous êtes un novice commencez avec les mouvements de base. Vous ne pourrez plus vous passer du yoga !
Réaliser un carillon ou attrape soleil
Vous aimez la mélodie du carillon quand le vent souffle et la lumière que produit l’attrape soleil quand il fait beau ? Alors réalisez votre propre carillon ou attrape soleil avec du matériel que vous avez chez vous (des couverts, des boutons, des perles, des plumes…).
Se faire plaisir avec un sorbet sans sorbetière
Congelez des fruits lavés ou du jus de fruits dans les bacs à glaçons et mixez-les au blender pour obtenir un sorbet plein de vitamines. Servez immédiatement.
Cueillir des fleurs
Cueillez des fleurs sauvages et les fleurs des « mauvaises herbes » pour en faire un magnifique bouquet champêtre. Mettez-les dans un vase ou offrez-les à une personne que vous aimez.
Créer un bijou, un bibelot ou transformer un vieux vêtement
Vous avez un DIY qui vous trotte dans la tête depuis un bout de temps ? Allez-y ! Créer quelque chose avec ses propres mains fait beaucoup de bien. En plus qui sait, peut-être que vous vous découvrirez un talent caché !