Spray anti-monstres
Décorez un flacon vaporisateur avec des images et une étiquette « Spray anti-monstres ». Remplissez d’eau (et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande) et donnez-le à votre enfant en lui disant que vous avez trouvé ça au supermarché.
Source : happygoluckyblog.com
Une piscine à la plage
Fabriquez une piscine dans le sable de la plage avec une nappe en plastique transparente. Vos enfants seront plus en sécurité tout en profitant de la plage.
Source : inlieuofpreschool.com
Organiser un et demi anniversaire
Parfois, il vous est impossible d’organiser l’anniversaire de votre enfant (enfant né le 29 février, enfant ou parent malade pendant la période de l’anniversaire, raisons financières…). Organisez l’anniversaire plus tard et célébrez les « et demi ».
Source : straight to cake
Chips de fruits et légumes
Offrez à vos enfants des chips santé en coupant tout simplement des fruits et des légumes en fines lamelles que vous ferez cuire sur une plaque de four pendant 20 minutes : chips de pommes à la cannelle, tofu aux graines de sésame, courgettes citron-aneth…
Source : dailyburn.com
Faire prendre des médicaments
Pour que « ça passe mieux », trempez une sucette dans le sirop et donnez-la à votre enfant. Répétez jusqu’à ce que la dose de sirop soit terminée. D’autres astuces : mélangez les médicaments avec une petite quantité de crème dessert au chocolat, de glace ou de yaourt.
Source : popsugar.com
Prenez une photo par précaution
Pendant une sortie, prenez une photo de vos enfants dès votre arrivée à destination. Au cas où ils se perdent, vous saurez exactement comment ils sont habillés pour vous faire aider à les chercher.
Chaussons antidérapants
Les nouveaux chaussons sont trop glissants. Ajoutez aux semelles un motif avec un pistolet à colle. Les chaussons deviendront antidérapants.
Source : prettyprudent.com
Gâteau au chocolat et épinards
Cette maman ajoute à sa recette de gâteau au chocolat un bol d’épinards finement mixés et une banane plantain. Ni vu ni connu !
Source : thepaleomom.com
Manger une glace sans en mettre partout
Plantez le bâtonnet de glace dans une caissette de cupcake pour éviter que la glace ne fonde sur les mains des enfants.
Source : thenerdswife.com
Eloigner les enfants du sable
A la place de la serviette de bain, utilisez un drap housse pour aménager un espace « sans sable » sur la plage.
Source : teamjohnson1.blogspot.com
Organiser la voiture
Accrochez un range chaussures à suspendre au dos des sièges de la voiture pour avoir ce dont vous avez besoin toujours à portée de main : couches, eau, jouets…
Source : sonaturallyme
Apprendre à jouer aux cartes
Pas facile de tenir toutes ses cartes quand on est petit. Utilisez les cartons d’emballage des œufs pour leur faciliter la tâche.
Source : inlightofthetruth.blogspot.com
Enlever facilement le sable collé sur la peau
Après une belle journée passée à la plage, enlevez le sable collé sur la peau de votre bébé avec du talc.
Source : modernbabiesandchildren.com
Compote et soupe toujours prêtes
Préparez les compotes et soupes de votre bébé à l’avance, congelez-les dans le bac à glaçons, puis conservez ces portions au congélateur dans un sac de congélation. Vous pourrez les garder jusqu’à 3 mois.
Source : cookinglight.com
Zone de jeux
Avec du ruban adhésif, délimitez la zone que les jouets des enfants ne doivent pas dépasser. Vous éviterez d’avoir des jouets partout dans la maison.
Source : parenthacks.com
Pochette de coloriage
Transformez une pochette de DVD en pochette de coloriage pour les vacances ou les longs trajets.
Source : stacy-vaughn.com
Protection contre les insectes
Sortez le parc de bébé et couvrez-le avec un drap housse pour protéger bébé des insectes pendant que vous faites du jardinage.
Source : littlebabywatson.com
Jouer aux fléchettes avec des éponges
Dessinez une cible par terre avec de la craie et jouez à lancer des éponges humides pour marquer le plus de points possible.
Source : mamaslikeme.com
La boite à dessin
Mettez votre enfant dans une boite en carton et quelques crayons et laissez-le dessiner à l’intérieur.
Source : berrysweetbaby.blogspot.com
Des paillettes pour se calmer
Mettez dans une bouteille de la colle pailletée et de l’eau. Quand vous voulez demander à votre enfant de se calmer, donnez-lui en une et dites-lui qu’il n’a pas le droit de bouger jusqu’à ce que les paillettes tombent au fond. Plus il bouge, plus il sera obligé d’attendre.
Source : inlieuofpreschool.com