Huile essentielle de lavande vraie (officinale)
Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et antidouleur, l’huile essentielle de lavande est très efficace pour soigner les problèmes de peau (eczéma, brûlures…), les problèmes respiratoires (asthme, branchie…) et pour apaiser les esprits agités.
Comme pour toutes les huiles essentielles, évitez leur utilisation durant les 3 premiers mois de grossesse et chez les bébés de moins de 9 mois. En cas de doute, demandez toujours conseil à votre aromathérapeute.
Huile essentielle de thym vulgaire à linanol
Cette huile essentielle est connue comme étant un excellent antibactérien, stimulant immunitaire, anti-infectieux et décongestionnant. Utilisez-la en massage (diluée dans une huile végétale), en olfaction ou en diffusion pour traiter les problèmes de peau, la fatigue, les infections virales ou bactériennes ou encore les problèmes psycho-émotionnels.
Source : huiles-essentielles-aromatherapie.eu
Huile essentielle de citron
L’huile essentielle de citron est antiseptique, fluidifiante sanguine et régulatrice hépatique. Utilisez-la diluée dans une crème ou une huile végétale pour traiter l’acné ou la peau grasse (evitez l’exposition au soleil) et diluée dans de l’eau (4 à 5 gouttes pour 1 litre d’eau) pour les problèmes de digestion ou de constipation.
Source : viberadio.ci
Huile essentielle de cannelle de ceylan
L’huile essentielle de cannelle est connue comme étant anti-infectieuse, fluidifiante sanguine et stimulante immunitaire et digestive. Pour soulager les ballonnements, constipation, digestion difficile, grippe, rhume, fatigue ou encore problèmes de peau, diluez-la dans une huile végétale et massez avec les endroits à traiter.
Source : naturalhealthinaction.com
Huile essentielle de pamplemousse
L’huile essentielle de pamplemousse est connue pour ses propriétés antiseptiques, drainantes et digestives. En massage (diluée dans une huile végétale), en diffusion ou en olfaction, cette huile permet de traiter les problèmes cutanés, digestifs, musculaires, cardiovasculaires et circulatoires.
Evitez l’exposition au soleil aprés application cutanée car comme toutes les huiles essentielles d’agrumes elle est photosensibilisante.
Huile essentielle d’arbre à thé
Cette huile essentielle est anti-infectieuse, stimulante immunitaire et décongestionnante. Utilisez l’huile essentielle d’arbre à thé pour traiter les infections cutanées, la fatigue ou pour lutter contre les problèmes de digestion.
Huile essentielle de romarin à cinérole
Idéale en cas de fatigue, de rhume et de problèmes respiratoires, l’huile essentielle de romarin est également utilisée pour les cheveux et la peau. Utilisez-la diluée dans une huile végétale (en massage), en olfaction ou en diffusion.
Source : newhealthadvisor.com
Huile essentielle de bergamote
Connue pour ses propriétés purifiantes et calmantes, l’huile essentielle de bergamote s’utilise diluée dans une crème pour traiter les peaux grasses et à problèmes ou dans une huile pour les troubles digestifs. Etant photo- sensibilisante (réactive au soleil) évitez l’exposition au soleil aprés utilisation. faites un test cutané avant utilisation pour éviter les allergies et les irritations.
Diffusée, cette huile permet d’assainir votre intérieur, de calmer les nerfs et vous apporter relaxation et bien-être.
Source : homeremediescare.com
Huile essentielle d’eucalyptus radié
L’huile essentielle d’eucalyptus permet de lutter contre les inflammations et infections des voies respiratoires. Utilisez-la diluée dans de l’huile végétale en friction sur la poitrine et le haut du dos ou en inhalation en cas de rhume ou autre problèmes respiratoires.
Huile essentielle de menthe poivrée
Connue pour ses propriétés anti-catarrhales, cicatrisantes et digestives, l’huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée en friction, en inhalation ou en diffusion.
Huile essentielle de camomille romaine
Calmante, elle permet de lutter contre le stress et l’insomnie. Anti-inflammatoire, elle est utilisée en friction pour traiter les irritations de la peau et certains problèmes digestifs.
Source : zoomacne.com
Huile essentielle d’encens
Cette huile est antiseptique, cicatrisante et calmante. Vous pouvez l’utiliser diluée dans une crème ou une huile pour traiter les problèmes cutanés, respiratoires ou musculaires et en diffusion pour calmer les tensions nerveuses et stimuler le système nerveux.
Source : rosemaryfusca
Huile essentielle d’orange douce
Antiseptique et stimulante digestive, l’huile essentielle d’orange douce permet aussi de calmer les nerfs et de lutter contre l’insomnie. Utilisez-la en diffusion dans toute la maison ou juste dans la chambre à coucher.
Source : organicfacts.net
Huile essentielle de bois de cèdre de l’Atlas
Cette huile est connue pour son effet anticellulite, cicatrisant, et drainant. Utilisez-la en massage (diluée dans une huile végétale) pour lutter contre un rhume, une grippe, la cellulite ou la chute des cheveux (mélangée au shampoing) et en diffusion pour éloigner les moustiques et assainir votre intérieur.
Source : brambleberry.com
Huile essentielle d’origan vulgaire
Connue comme étant anti-infectieuse, cette huile est efficace pour soulager grippe, bronchite, angine… et stimuler le système immunitaire. Elle est également utilisée pour traiter certaines dermatoses infectieuses (mycose, gale, abcès).