Payez en liquide
Si vous voyez l’argent que vous dépensez, vous vous rendrez mieux compte de ce que vous dépensez. Une fois par semaine, retirez le montant que vous comptez dépenser et rangez votre carte bancaire.
Essayez les journées sans dépenses
Le principe est simple, une fois par semaine, choisissez un jour où vous allez vous imposer de ne rien dépenser du tout. Un challenge motivant pour apprendre à se débarrasser des dépenses superflues.
Prenez les transports en commun et laissez la voiture au garage
Faites le calcul : carburant, entretien de la voiture, parking… Si le trajet en train ou en bus est plus longs qu’en voiture, profitez-en pour lire un bon livre, répondre à quelques mails ou suivre l’actualité. Le transport en commun n’est vraiment pas votre tasse de thé ? Essayez le covoiturage.
Utilisez votre mascara comme eye-liner
Votre eye-liner vous lâche pile avant une soirée importante et vous ne pouvez pas vous permettre d’en racheter tout de suite ? Utilisez votre mascara et le pinceau de votre ancien eye-liner.
Source : marieclaire.com
Lavez vos cheveux avec du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre
Mouillez vos cheveux, lavez-les avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Laissez poser 1 minute. Rincez puis finissez par un rinçage avec de l’eau et du vinaigre de cidre. Vous obtiendrez des cheveux propres, brillants et doux sans acheter aucun produit pour les cheveux.
Source : bellatory.com
Remplacez la viande par les haricots, les lentilles et les pois chiches
Les légumineuses sont une excellente source de protéines et sont en plus riches en fer et en minéraux. Les végétariens ne jurent que par elles.
Utilisez les bons de réduction pour faire vos courses
Il existe plusieurs sites Internet de bons plans. Il suffit de guetter les promotions sur les produits qui vous intéressent.
Emportez votre café au lieu d’en acheter
En plus, avec les modèles de thermos et de mugs aux designs différents, vous boirez votre café avec style tout en faisant des économies. Faites de même pour votre déjeuner de midi.
Emportez avec vous l’eau dans une bouteille réutilisable
Remplissez-la avec de l’eau du robinet (très bon marché). Si vous préférez l’eau en bouteille, achetez de grandes bouteilles que vous utiliserez pour remplir votre gourde.
Emportez les restes de votre repas comme déjeuner du lendemain
Les portions sont souvent trop généreuses dans les restaurants. Au lieu de laisser la moitié de votre repas dans l’assiette, demandez à ce qu’on vous l’emballe pour l’emporter avec vous.
Achetez les fruits et légumes locaux et de saison
Ils sont moins chers et en plus vous faites un geste pour la planète.
Planifiez vos repas en fonction des promotions dans les supermarchés
Vérifiez que ce sont bien des promotions. Pour le savoir, calculez le prix au litre, au kilo… avant d’acheter.
Ayez le réflexe de congeler les aliments
Les restes, les produits en promotions, les aliments que vous ne comptez pas consommer tout de suite… Ne les laissez pas pourrir, ça serait dommage de les jeter.
Remplacez les produits ménagers par des produits naturels
Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, citron… seront vos alliés pour un nettoyage efficace et économique de toute la maison.
Optez pour des activités gratuites comme aller au parc ou faire un pique-nique
Ce n’est pas parce qu’on est fauché qu’il ont a pas le droit de s’amuser. Allez prendre l’air, jouez en plain air et détendez-vous sans vous ruiner.