Faire de la peinture originale
Utilisez les éponges coupées en différentes formes pour rajouter du style à vos murs et meubles.
Source : ohohblog.com
Garder les plantes hydratées
Imbibez une éponge de cuisine d’eau et placez-la au fond de votre pot de fleur pour la garder hydratée plus longtemps.
Source : realsimple.com
Faire pousser des graines
Placez des graines sur une éponge mouillée, couvrez avec un bol transparent puis exposez-la au soleil. Une fois que les graines commenceront à germer, transférez-les au sol.
Source : education.com
Protéger les surfaces des égratignures
Collez des petits bouts d’éponge au-dessous de votre vase, chaise ou bibelot pour protéger les meubles ou le parquet des égratignures.
Source : thisoldhouse.com
Packs de glace
Fabriquez des packs de glace super pratiques en plaçant une éponge mouillée dans un sac en plastique à zip puis au congélateur. A utiliser pour garder une glacière fraîche, pour soulager un bleu ou une entorse…
Source : mykitchenescapades.com
Faire un bain dissolvant
Coupez une éponge en deux, placez les deux morceaux dans un bocal puis versez dessus du dissolvant. Et voilà ! Vous avez votre bain dissolvant à emporter partout où vous allez.
Source : onegoodthingbyjillee.com
Garder le savon sec
Placez une éponge sous votre savon pour qu’elle absorbe l’eau. Ainsi votre lavabo restera propre et votre savon durera plus longtemps.
Source : thisoldhouse.com
Désodoriser le réfrigérateur
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur une éponge et placez-la au réfrigérateur. Cela permet de neutraliser les mauvaises odeurs et de garder votre réfrigérateur frais tout le temps.
Source : thekrazycouponlady.com
Coussin à épingles
Voici un nouveau moyen de ranger vos épingles : Il suffit de les piquer dans une éponge de cuisine !
Source : thekrazycouponlady.com
Fermer les enveloppes
Vous léchez toujours vos enveloppe et timbre pour les coller ? Utilisez plutôt un bout d’éponge humide c’est plus pratique.
Enlever les poils d’animaux
Dites adieu aux poils d’animaux sur les sièges de la voiture, le tapis ou le canapé ! Il suffit d’humidifier votre éponge et d’essuyer les surfaces à nettoyer.
Source : howtoremovepethair.blogspot.com
Séparateur d’orteils
Coupez une éponge en petits morceaux que vous utilisez comme séparateurs d’orteils pour une pédicure comme au centre d’esthétique.
Source : onegoodthingbyjillee.com
Bombe à eau
Fabriquez une bombe à eau pour les enfants en assemblant des lamelles d’éponges avec des élastiques. On trempe le tout dans l’eau et que la guerre commence !
Source : endlesslyinspired.com
Feuilles assouplissantes
On peut les appeler « éponges assouplissantes » ! Dans un seau à couvercle placez des éponges coupées en deux puis versez dessus de l’assouplissant et de l’eau. Prenez une éponge, essorez pour retirer l’excès de liquide puis placez au sèche-linge avec vos vêtements mouillés. Replacez l’éponge dans le liquide après chque utilisation.
Source : livingonacoupn.com