Les vieilles télécommandes
Presque tous les appareils électroniques ont une télécommande, alors si l’appareil en question n’est plus utilisé, il n’y a aucune raison de garder sa télécommande.
Les vieilles lunettes
Même si elles ne sont pas cassées, vous n’utiliserez plus jamais vos vieilles lunettes démodées. Le bon geste : en faire don à des organisations caritatives pour que des personnes nécessiteuses en bénéficient.
Les câbles qui ne servent à rien
Ils sont là mais ne servent plus à rien et parfois on ne sait même pas d’où ils viennent. Alors vous savez quoi faire de ces câbles électriques…
Le vieux maquillage
On ne vous le dira jamais assez, le maquillage a une durée de vie qu’il faut respecter autrement vous risquez de nuire à votre peau. Alors on dit oust aux crèmes, poudres, crayons… et autres produits cosmétiques périmés.
Les parapluies cassés
Vous comptez remettre la petite tige en place ? Croyez-en mon expérience, si un parapluie est cassé c’est qu’il l’est pour toujours, alors à la poubelle !
Les vieux téléphones
A moins que vous veuillez les vendre à des collectionneurs en 2050, il n’y a aucune raison de garder vos vieux téléphones encore moins s’ils ne fonctionnent plus.
Les stylos à bille défectueux
Vous savez très bien qu’ils n’écrivent plus très bien ou alors plus du tout , pourquoi les garder ? Débarrassez-vous de ces stylos à bille inutiles !
Les vêtements qu’on ne porte plus
La règle est simple si une année s’est écoulée et vous n’avez pas porté un vêtement, alors il y a de fortes chances que vous ne le porterez plus jamais. Echangez, vendez ou donnez vos vêtements superflus.
Les boites et bocaux vides
Des boites ou de bocaux de crème glacée, de biscuits, de confiture… vous pouvez en utilisez certaines mais pour le reste on dit adieu pour des placards toujours impec.
Les vieux journaux et magazines
D’accord vous pouvez garder un magazine ou deux et le journal de la veille, mais on jette le reste car on ne les lira plus.
Les chaussures qu’on ne porte plus
Si on ne les porte plus c’est qu’il y a bien une raison ! Inconfortables, usées, démodées… débarrassez-vous des chaussures que vous ne portez plus depuis un moment.
Le calendrier de l’année précédente
« Il faut vivre le moment présent » en voilà un bon conseil et pour l’appliquer commencez par jeter le calendrier de l’année dernière (et de celle d’avant aussi).
Les couverts en plastique
A moins que vous alliez toujours à des randonnées ou camping, ces couverts en plastique sont inutiles du moment où vous avez tout ce qu’il faut à la maison.
Les chaussettes dépareillées
Si vous n’utilisez pas les chaussettes orphelines pour essuyer la poussière ou les vitres, alors ce n’est pas la peine de les garder. On jette !