Les écouteurs
Utilisez une brosse à dent pour enlever toutes les saletés incrustées dans les trous des écouteurs, et un coton tige imbibé d’alcool à friction pour nettoyer la partie en contact avec les oreilles. Utilisez un disque de coton imbibé d’alcool à friction pour nettoyer les câbles des écouteurs.
Le téléphone
Nettoyez l’écran de votre smartphone avec un chiffon antistatique en microfibres légèrement humide et la coque avec une éponge humidifiée avec de l’eau savonneuse ou une lingette nettoyante sans alcool.
Pour le téléphone fixe, utilisez l’alcool à friction pour nettoyer les touches, le haut-parleur et le microphone.
La souris
Essuyez votre souris avec une lingette désinfectante au moins une fois par semaine ou idéalement avant chaque utilisation !
Le clavier
Commencez par retourner le clavier à l’envers et secouer pour enlever les miettes ou autres saletés. Vous pouvez ensuite utiliser un sèche-cheveux pour enlever la poussière et autres particules coincées entre les touches. Pour finir, nettoyez les touches avec un coton-tige imbibé d’alcool à friction, un petit coup de lingette désinfectante et le tour est joué !
Source : imgur.com
Les poignées de portes
Essuyez les poignées de portes, d’armoires, de placards, de meubles…avec un produit désinfectant (comme du vinaigre blanc par exemple) et un torchon propre ou avec des lingettes désinfectantes pour une maison plus saine.
Les interrupteurs
Tout comme les poignées de portes, les interrupteurs sont très sollicités par nos mains, c’est pourquoi il faut les nettoyer régulièrement. Utilisez un produit ou des lingettes désinfectantes.
La brosse à dents
Bien qu’il soit recommandé de la changer régulièrement, la brosse à dents doit aussi être désinfectée entre les utilisations. Plongez votre brosse à dents dans un verre d’eau chaude additionnée d’1 càs de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc et laissez poser toute la nuit puis rincez.
Les oreillers
Lavez vos oreillers chaque saison (ceux avec rembourrage synthétique) à la machine par deux à haute température. Ajoutez deux balles de tennis lors du séchage pour qu’elles gardent leur forme.
Source : askannamoseley.com
Les sacs à main
Parce qu’on les pose souvent n’importe où, le bas des sacs à main doit être nettoyé à l’aide d’un chiffon et l’eau savonneuse. Le sac doit être totalement vidé et secoué pour le débarrasser de la poussière, miettes, bouts de mouchoirs en papier… qui traînent au fond.
La télécommande
Que ce soit celle de votre télé ou de la porte du garage, les télécommandes sont un nid à microbes. Nettoyez-les régulièrement avec une lingette désinfectante ou un torchon et un spray désinfectant. Pour enlever la crasse formée entre les touches, utilisez un cure-dents ou un coton-tige.
Le rideau de douche
Gardez vos rideaux de douche propres en les lavant à la machine ou à la main avec une brosse et du détergeant pour les vêtements. Prenez la peine de rincer vos rideaux après chaque douche pour les garder propres entre les lavages.
Modèle sur la photo vendu sur Amazon
Le volant de la voiture
Si le volant est en cuir, alors utilisez un nettoyant spécial cuir. Si c’est une matière synthétique ou plastique, utilisez un produit nettoyant et/ou désinfectant et un chiffon humide. Vous pouvez également nettoyer tout ce que vos mains touchent dans la voiture : boite de vitesse, frein à main…
Le porte brosse à dents
Avec l’humidité, de la moisissure peut se former dans votre porte brosse à dents. Nettoyez-le avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Et pendant que vous y êtes, passez un coup d’éponge sur le tube de dentifrice et le distributeur de savon liquide.
Le dessus des meubles et électroménagers
Dépoussiérez le dessus des éléments hauts (armoires, placards, réfrigérateur…) avec un chiffon propre et légèrement humidifié, puis déposez dessus du papier ciré, film alimentaire ou papier journal pour éviter que la poussière ne se dépose directement sur le meuble et faciliter le prochain nettoyage.
Source : thisoldhouse.com
Les jouets
Pour des jouets toujours propres et sans aucun danger pour vos enfants, lavez les au lave-linge dans un filet à linge ou au lave-vaisselle avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.
Source : funcheaporfree.com et gettinby.wordpress.com
Les sacs de courses réutilisables
Lavez vos sacs de courses réutilisables à la machine ou à la main s’ils sont plastifiés pour les avoir toujours propres et prêts à être utilisés.