Cet article vous propose une sélection de plus de 18 activités créatives pour les enfants afin de stimuler leur imagination pendant la période de Noël. Découvrez des projets amusants et festifs qui égayeront les fêtes tout en favorisant le développement artistique de vos petits.
Un ornement facile en forme de renne
Pour faire cet ornement, il suffit d’avoir un peu de ruban, des bâtonnets à glace, de la colle, un bouton rouge et des yeux globuleux. Faites un triangle avec les bâtonnets, collez-les ainsi les yeux globuleux, le ruban au-dessus et le bouton en guise de nez.
Source : craftaholicsanonymous.net
Un découpage qui représente la maison du père Noël
Pour faire cet atelier découpage, rien de plus simple ! Coupez des formes dans du papier d’art coloré pour faire le paysage. Munissez-vous d’une assiette en carton et enlevez le milieu. Remplissez le milieu en collant du papier-bulle. Ensuite, collez au-dessus du papier-bulle votre paysage de la maison du père Noël au pôle Nord et le tour est joué !
Source : playdoughandpopsicles.com
Un paquet de museau de renne tout mignon
Pour ce DIY, il suffit d’avoir un paquet de chocolat de type Maltesers et de le mettre dans un paquet crée par vos soins. Pour faire le paquet, vous aurez besoin d’un morceau de carton, d’un sachet en plastique, d’un marqueur, d’une tête de renne en feutre, d’une agraffeuse et de graines de café en guise tampon pour faire les sabots.
Source : craftinginthecountry.blogspot.com
Des sachets rennes de Noël facile à réaliser
Si vous voulez réaliser ces sachets rennes de Noël, il vous faudra des sacs en papier, un marqueur, des pom-poms rouges de taille variés, des yeux globuleux, des brindilles et un pistolet à colle ! Il ne vous reste plus qu’à assembler !
Source : kidfriendlythingstodo.com
Un père Noël avec une assiette en carton
Ce père Noël en carton est super facile à faire ! Munissez-vous d’une assiette en carton et coupez le tiers de l’assiette. Utilisez les deux tiers restant de l’assiette et commencez par peindre le cercle par une couleur chair pour illustrer la peau. Collez des yeux globuleux, deux demi-cercles en guise de moustaches et un pom-pom rouge en guise de nez. Collez le tout sur un triangle rouge en papier et ajoutez un cercle blanc et une bande blanche pour faire le chapeau.
Source : frame.bloglovin.com
Un ornement de renne en pomme de pin
Pour faire cet ornement vous aurez besoin de pommes de pin, de rubans ou fils pour l’accrocher, des morceaux de tissu ou de feutre pour faire les oreilles, des yeux globuleux, des chenilles cure-pipes colorés, des Pom-Poms pailletés et de la colle. Une fois les matériaux obtenus, assemblez l’ornement et c’est prêt !
Source : kidscraftroom.com
Des cartons de jus façon bonhomme de neige
Pour ce DIY, il suffit d’emballer le jus dans du papier cartonné décoré avec du papier pour faire visage d’un bonhomme de neige. Utilisez du ruban pour fixer l’emballage.
Source : pigskinsandpigtails.com
Un pot à friandises en forme de renne de Noël
Pour réaliser ce pot à friandises, commencez par mettre vos friandises dans un petit sachet et refermez celui-ci à l’aide d’une petite ficelle. Munissez-vous d’un gobelet en plastique maron sur lequel vous allez coller des yeux globuleux, un petit Pom-Pom rouge en guise de nez et des cornes en papier cartonné sur les côtés. Insérez le sachet de friandises dans le gobelet-renne et voilà !
Source : simpleasthatblog.com
Un sapin en assiette en carton à accrocher
Pour faire ce sapin peignez deux assiettes en carton en vert foncée pailleté. Laissez sécher et coupez afin d’obtenir deux quarts de cercle et deux demi-cercles. Collez-les pour former un sapin et décorez des petits Pom-Poms de différentes couleurs ainsi qu’un bouton en forme d’étoile au-dessus. Enfilez du ruban dans le bouton pour pouvoir l’accrocher.
Source : kidfriendlythingstodo.com
Un pot de compote Rudolphe
Un DIY très facile : on renverse le pot de compote de pommes, on lui colle deux chenilles cure-pipes dorés tordus en guise cornes, des yeux globuleux, et une petite cloche rouge en guise de nez ! C’est tout !
Source : thenymelrosefamily.com
Des ornement façon sucre d’orge
Pour ce sucre d’orge décoratif, rien de plus simple ! On insère de manière alterné des perles rouges et des perles blanches dans des chenilles cure-pipes. Ensuite, vous tordez les tiges en forme de canne et voilà !
Source : fountainavenuekitchen.com
Un petit sapin avec des morceaux de rubans
Cet ornement ne nécessite que quelques rubans de couleurs vertes, une branche et un peu de fil. Faites des nœuds avec les rubans autour de la branche pour donner la forme d’un sapin puis attachez le fil au-dessus pour accrocher l’ornement.
Source : firefliesandmudpies.com
Des rennes en cannelle super facile à faire
Source : creativehomemaking.com
Un sapin de Noël ornemental avec de la cannelle, des boutons et du faux sapin
Source : blog.consumercrafts.com
Des mini-sapins avec des pommes de pin et des Pom-Poms
Source : thewoolacorn.blogspot.com
Des décorations en forme de boules pour la fenêtre
Pour faire ces décorations, collez sur du papier adhésif des morceaux de la couleur de votre choix. Enfermez ces morceaux en plaçant une deuxième feuille d’adhésif au-dessus. Coupez un cercle dans la feuille colorée obtenu et collez-y un carré noir et un bout de ficelle pour qu’il ressemble à une boule décorative de sapin.
Source : simplytodaylife.com
Un bonhomme de neige avec une bougie LED, un marqueur et des Pom-Poms
Source : kidfriendlythingstodo.com
Un ornement façon couronne très facile avec du carton, des pinces à linge et du ruban
Source : theresourcefulmama.com