Avec des petits seaux suspendus
Suspendre des petits seaux de métal numérotés et contenant des petites surprises sur une échelle de bois est une bonne idée qui se réalise en un rien de temps.
— Source : desireempire.com
Avec du papier kraft
Ici, les surprises sont emballées simplement dans du papier kraft et accrochées à des pinces à linge fixées sur une planche de contreplaqué.
— Source : Home ideas magazine
Avec des rouleaux de papier toilette
Voici un calendrier d’Avent en forme de sapin de Noël, avec des rouleaux de papier toilette de récup pour accueillir les friandises, enveloppés de papier crépon pour cacher les petites surprises.
— Source : used.ca
Avec des boîtes de conserve de récup
Là il s’agit de recycler des boîtes de conserve en contenants pour accueillir les surprises, les fermer avec du papier et un élastique ou un ruban.
— Source : simplementscrap.over-blog.com
Avec des petits sachets kraft
Voici un calendrier d’avent avec des petits sacs de papier kraft numérotés et suspendus sur une branche, pour un effet nature.
— Source : thirdfloordesignstudio.blogspot.be
Avec des rouleaux de papier toilette
Voici un calendrier de L’Avent sous forme de couronne, à base de rouleaux de papier toilette disposés en cercle sur une forme en carton, et emballés avec du papier crépon comme un bonbon pour cacher les petites surprises qu’ils contiennent.
— Tuto : Couronne calendrier de l’avent en rouleaux de papier toilette
Avec des pots de yaourt vides
Des pots de yaourt vides, du papier coloré, un support en carton (ou en bois), des punaises et voilà un beau calendrier de l’Avent facile à réaliser.
— Tuto : Calendrier de l’avent en pots de yaourt
Avec des boîtes de conserve
Voici un calendrier de l’Avent 100 % récup sous forme de sapin de Noël, avec du bois de palette et des boîtes de conserve recouvertes de chutes de papier peint.
— Source : ptitedecodelolo.canalblog.com
Avec des chaussettes
Voici une idée simple pour réaliser un calendrier de l’Avent rigolo, qui redonne vie aux chaussettes.
— Tuto : Calendrier de l’Avent avec des chaussettes
Avec un moule à muffins
Voici un calendrier de l’Avent simple, original et amusant : une plaque de 24 muffins, 24 cercles cartonnés et numérotés, 24 surprises et le tour est joué.
— Tuto : Calendrier de l’Avent dans un moule à muffins
Avec des rouleaux de papier toilette
Pour réaliser ce super calendrier de l’avent à la fois simple et original, il suffit de créer 24 boîtes avec ces mêmes rouleaux qu’on peut sublimer avec des rubans rouges simples ou à motifs et des jolies étiquettes pour plus d’effet.
— Tuto : Calendrier de l’Avent en rouleaux de papier toilette
Avec des gobelets
Voici un beau calendrier de l’Avent sous forme de guirlande de gobelets customisés en rennes et contenant de belles petites surprises.
— Source : balancinghome.com
Avec des bocaux de récup
Gardez tous vos pots en verre sous la main! Vous pouvez les transformer en calendrier de l’Avent en y ajoutant un peu de peinture. Le monochrome est particulièrement agréable pour les yeux et la diversité des formats l’est tout autant.
— Source : brigitte.de
Avec des enveloppes
Quelques enveloppes, quelques petites décorations, un grand carton et le tour est joué.
— Source : fewthingsfrommylife
Avec des boites d’allumettes
Voici un calendrier de l’avent facile à réaliser : il suffit de récupérer des boîtes d’allumettes, les personnaliser avec du masking tape, les numéroter, insérer une petite surprise dans chacune et les ranger dans un bocal ou une boîte.
— Source : justagirlblog.com
Avec des boîtes aimantées
Avec des boîtes alu aimantées de 5 et 10 cm de diamètre.
—Réalisation de Jessica Lopez